forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Délai compromis

Amaz
Pimonaute
Inscription : 04-04-2004
Messages : 6

Délai compromis

Bonjour à tous et toutes !

Nous avons vendu notre appartement il y a un mois (rien n'est encore signé, ni compromis, ni rien) et nous avons l'occasion d'aller habiter ailleurs à partir du 1er mai, nous voudrions donc signer le plus vite possible le compromis pour ensuite partir sans payer 2 fois (1 fois le pret, 1 fois le loyer), est-ce possible de tout arranger avant le délai des 4 mois ? Si l'acquéreur a le liquide. Je ne sais pas si je suis claire mais posez moi les questions, je répondrai  hmm

Merci

Hors ligne

Ben-0922
Pimonaute
Inscription : 18-03-2004
Messages : 1

Re : Délai compromis

Vous dites avoir vendu votre appartement mais sans compromis ni autre document? Qu'avez vous comme moyen de prouver cette vente? Un témoin? un sms? un mail?
Je suis très étonné et vous conseille la plus extrème prudence : voir la mésaventure de gegelapraline évoqué sur ce même forum.
Ceci dit, il est possible de combiner vente et achat pour ne pas cumuler les remboursements mais dur dur et prudence!

Hors ligne

Grmf-4951
Pimonaute
Inscription : 09-04-2004
Messages : 1

Re : Délai compromis

Un notaire, même rapide, peut difficilement opérer en moins d'un mois. Si le vendeur et l'acquéreur sont d'accord d'aller vite et que la situation est simple.

Mais demandez à votre notaire, il vous répondra la même chose.

Comme dit Ben, un compromis est tout de même fort utile...

Hors ligne

Amaz
Pimonaute
Inscription : 04-04-2004
Messages : 6

Re : Délai compromis

Je croyais avoir répondu  hmm

Merci pour vos réponses, ça me parait clair que ça sera trop difficile. VOilà l'appart de nos reves qui nous passe sous le nez  cry

Reste plus qu'à trouver un appart avec petit jardin et où les chiens sont admis !  glasses

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Hors ligne

Amaz
Pimonaute
Inscription : 04-04-2004
Messages : 6

Re : Délai compromis

J'ai encore des questions à poser, ça risque d'etre long. (tout ça se passe en 2 mois jusqu'à aujourd'hui, on a mis en vente fin février)
Donc, on décide de mettre en vente l'appart on prend 2 agences, on choisit celle qui nous parait le mieux. 2 semaines après les premières visites, 4 couples d'un coup. L'agent nous dit (beau parleur) que l'un des couple adooooore et qu'il achète, qu'il passe le lendemain à l'agence pour mettre un acompte.. le lendemain, je n'ose pas appeler, j'attends des nouvelles, rien, j'appelle 2 jours après, l'agent nous dit "ahhh oui ben il l'a acheté" (content de lui), nous contentes aussi puis plus de nouvelles ... il nous téléphone pour nous dire que des gens veulent visiter parce que le soi disant acquéreur veut réfléchir ... toujours plus de nouvelles, je rappelle et là il nous dit qu'il est vendu à qqun de l'immeuble en plus ... que les 10% sont versés etc .. puis de nouveau plus de nouvelles pendant 1 semaine, j'appelle moi meme comme d'habitude pour avoir des nouvelles et pour savoir si on peut partir plus tot de l'appart il dit qu'il va se renseigner, d'ou ma question sur ce sujet meme ... j'ai moi meme telephone au notaire qui m'a donné la meme reponse que vous et que c'est possiblemais avec des couts summplémentaires .. résultats j'annule ma demande et je demande quand on signe le compromis .. il me répond lundi .. je ne réagis pas, lundi c'est férié j'ai oublié ... hier, vendredi toujours pas de nouvelles, mon amie appelle .. il nous demande de patienter et chuchote à je ne sais qui et nous dit enfin .. ah ben jeudi .. sans meme avoir consulté l'acquéreur ... je n'ai plus confiance en lui du tout et j'ai l'impression qu'il nous rouledans la farine, il savait pourquoi on voulait vendre vite, on lui avait dit ! Pourquoi fait-il ça ... il aura de toute façon sa commission .. et je n'ai aucun recours !!
Autre chose, notre bien est toujours sur leur site internet et il ,'est pas indiqué vendu...
2 agences, l'une vendait trop bon marché on ne l'a pas prise .. on aurait du, elle était honnete au moins ...
Merci d'avoir lu .. ça fait du bien de tout coucher sur papier.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Délai compromis

Parmi les curiosités de cette affaire, il y a cette idée selon laquelle l'agent immobilier aurait à signer le compromis de vente à votre place et que pendant ce temps-là vous vous rongez les ongles en vous demandant si tout s'est bien passé !

Il va de soi que le compromis doit être signé entre parties concernées (celles-ci pouvant éventuellement être représentées par un mandataire, mais ne compliquons pas ici le débat).

En outre, le compromis de vente est l'étape juridique la plus importante dans le processus vente/achat : ne laissez donc pas n'importe qui signer n'importe quoi en votre nom !

J'ignore qui est l'agent immobilier concerné dans cette affaire (et je rappelle qu'il n'est pas autorisé de citer des noms dans le cadre de ce forum), mais cela me paraît pour le moins singulier comme comportement...

Et pour la mission de vente que vous lui avez confiée, cela relève du même confort juridique ???

Hors ligne

Amaz
Pimonaute
Inscription : 04-04-2004
Messages : 6

Re : Délai compromis

Il a peut etre contacté l'acquéreur mais il a du aller très vite alors puisqu'il a décidé de la date au téléphone ... non, je pense qu'il a donné une date pour se débarasser de nous jusque jeudi ...
On lui a rappelé que lundi c'était férié (ceci vendredi soir) et il a dit ah oui j'avais oublié .. s'il avait prévu qu'on signé lundi alors pourquoi n'avoir pas tépéhoné ... Je ne comprends pas bien son but. Nous serons là à la signature de tout façon mais je ne comprends pas pourquoi il n'arrete pas de mentir.
Plus ca traine et pire ce sera, nous n'avons aucune date pour dméénager puisque nous attendons de signer le compromis pour avoir une date !! Là je suis en détresse ...

Hors ligne

Amazonea-9898
Pimonaute
Inscription : 09-04-2004
Messages : 1

Re : Délai compromis

Autre chose qui m'inquiète .. il a dit à son collègue ou je ne sais qui ... "le propriétaire veut signer le compromis" .. ben oui, c'est pour ça que quand on a signé le contrat, on lui a dit qu'on voulait vendre vite ... et c'est normal qu'on veuille signer pour au moins savoir quand on peut pênser à partir d'ici ... logique non ?

Hors ligne

Amazonea-9898
Pimonaute
Inscription : 09-04-2004
Messages : 1

Re : Délai compromis

Je viens d'apprendre par qqun qui s'est renseigné à l'agence qu'en fait ils attendaient d'obtenir le crédit pour nous faire signer .. hors, l'agent nous a dit que l'acquéreur avait l'argent cash. Il nous ment tout le temps !

Hors ligne

Amazonea-9898
Pimonaute
Inscription : 09-04-2004
Messages : 1

Re : Délai compromis

petit update, nous avons signé le compromis mais si nous n'avions pas appelé l'agent pour le demander, nous attendrions encore ... Il nous a eu de 3000 euros ... mais on n'en peut plus on laisse tomber ... il y a 3000 euros en moins que la somme qu'il nous avait donnée ... par contre, le collègue a été très professionnel pendant la signature du compromis, ce n'est donc que l'agent .. en plus, il ne nous avait informé de rien du tout (démarches faites, notaire, etc,...)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres