forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Difficulté de trouver un logement

Amaz
Pimonaute
Inscription : 04-04-2004
Messages : 6

Difficulté de trouver un logement

Partout en rue ou sur les sites, je vois des biens à louer, dans nos budgets, et lorsque l'on téléphone au propriétaire et que l'on demande (parce qu'on est honnête) si les animaux sont autorisés ils répondent non ...
Nous avons raté plusieurs appartements à cause de cela hors les voisins ont eux memes un chien... Je suppose qu'il n'y a pas de recours ... Je perds un fric monstre en coups de téléphone, ce serait plus simple de le mettre directement dans l'annonce.
Un des appartements que nous avons raté est toujours à louer depuis plus d'un mois parce que le propriétaire veut des belges et sans animaux ..
Aucun recours ? Rien à faire ? Ont ils le droit de choisir leurs locataires comme cela ?
2 mois de recherches et les seuls biens que nous ayons trouvé acceptant les animaux sont bien trop loin de Bruxelles, sans compter ceux qui ne veulent que des gens retraités ! Moralité : laissons Bruxelles aux autres et partons en Province ...
Pourquoi pas payer 200 euros en plus par mois pour les trajets !! Je suis désespérée d'avoir 30 ans et des animaux.  mad

Si qqun à tout hasard a une carte des communes autour de Bruxelles, je suis preneuse ;-)

Hors ligne

chrismat
Pimonaute
Lieu : namur belgique
Inscription : 28-01-2005
Messages : 23

Re : Difficulté de trouver un logement

Assez curieusement, ce genre de difficultés se fait plus rare lorsqu'il s'agit d'acheter (au lieu de louer) son logement.

ben pas pour les banques, je suis passé a coté d'une maison 60000 euros frais compris (45000 sans frais) avec une fiche de paie de 1550 euros/bruts a ma banque ben oui 1550 bruts le net c'est juste audessus de 1000, la maison était en etat magnifique, pas de travaux à faire, nouveau toit (5 ans), ch central 5 ans, double vitrage nouveaux chassis (5 ans aussi), a 15 kms de mon lieu de travail : vente publique forcée, mais pas de jardin, milieu du village et surtout pas touristique (donc pas intéressant comme seconde résidence), une occasion pareille çà ne se présente qu'une fois tous les 15 ans....

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres