forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Renom du bail de location

Nathalie-1050
Pimonaute
Inscription : 14-04-2004
Messages : 1

Renom du bail de location

Le 15 juin 2004 cela fera 5 ans que j'habite un appartement.  je souhaite déménager et je dois envoyer un renom au propriétaire qui me dit qu'il doit recevoir le renom pour le 15 avril au plus tard (sous peine de me voir prolonger d'un mois mon contrat de location et donc de payer un mois de loyer en plus) alors que j'étais persuadée qu'il devait le recevoir au plus tard 3 jours avant la fin du mois.
Quelle date dois-je prendre en compte, la date de signature d'entrée dans l'appartement (le 15 juin) ou la fin du mois?
Je suppose par ailleurs, que si on prend en compte la date du 15 juin, je peux m'en aller le 15 juillet (3 mois de préavis légaux) et ne lui payer par conséquence qu'un demi-mois de loyer?
Merci de me répondre, car je dois signer dans les jours qui viennent mon nouveau bail de location avec la nouvelle propriétaire et je ne sais pas quoi faire?

Nathalie

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Renom du bail de location

Nathalie a écrit :

Le 15 juin 2004 cela fera 5 ans que j'habite un appartement.  je souhaite déménager et je dois envoyer un renom au propriétaire qui me dit qu'il doit recevoir le renom pour le 15 avril au plus tard (sous peine de me voir prolonger d'un mois mon contrat de location et donc de payer un mois de loyer en plus) alors que j'étais persuadée qu'il devait le recevoir au plus tard 3 jours avant la fin du mois.
Quelle date dois-je prendre en compte, la date de signature d'entrée dans l'appartement (le 15 juin) ou la fin du mois?
Je suppose par ailleurs, que si on prend en compte la date du 15 juin, je peux m'en aller le 15 juillet (3 mois de préavis légaux) et ne lui payer par conséquence qu'un demi-mois de loyer?
Merci de me répondre, car je dois signer dans les jours qui viennent mon nouveau bail de location avec la nouvelle propriétaire et je ne sais pas quoi faire?

Nathalie

Message posté dans mauvais "salon", mais soit... (fallait choisir celui relatif aux baux).

Je suppose qu'il s'agit de votre résidence principale et qu'il s'agit d'un bail de cette nature, auquel cas il s'agit d'un bail de 9 ans.

Vous pouvez notifier votre préavis quand vous le voulez (mais de préférence 3 jours ouvrables avant la fin d'un mois).

Puisque vous êtes dans la 5e année : pas d'indeminité de résiliation.

Le délai de prévis commence à courir à partir du premier jour du mois suivant (donc pas de demi-loyer).

Prenez contact avec la legal hotline : tel : 0903 99003

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres