forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



insolvabilité

dpreud
Pimonaute
Lieu : Belgique
Inscription : 21-04-2004
Messages : 2
Site Web

insolvabilité

Bonjour,

j'aurais voulu savoir s'il était possible de mettre fin à un bail de 1 an pour cause d'insolvailité.
N'étant plus en mesure de pouvoir payer mon loyer et voulant tout de même récupérer ma garantie. Ne vaudrait-il pas mieux pour le bailleur accepter cette condition, plutôt que de se retrouver avec un locataire qui ne paie pas son loyer.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : insolvabilité

dpreud a écrit :

Bonjour,

j'aurais voulu savoir s'il était possible de mettre fin à un bail de 1 an pour cause d'insolvailité.
N'étant plus en mesure de pouvoir payer mon loyer et voulant tout de même récupérer ma garantie. Ne vaudrait-il pas mieux pour le bailleur accepter cette condition, plutôt que de se retrouver avec un locataire qui ne paie pas son loyer.

Le locataire concerné est dans la Porsche ou s'agit-il de la dame contre la balustre ?  kiss

Plus sérieusement : le plus simple dans ce cas, ce serait d'en parler avec le propriétaire et de convenir avec lui d'une résiliation anticipée à l'amiable.

Hors ligne

dpreud
Pimonaute
Lieu : Belgique
Inscription : 21-04-2004
Messages : 2
Site Web

Re : insolvabilité

Pour répondre à votre question, le locataire concerné ne se trouvait malheureusement pas dans la Porshe, car dans ce cas il aurait pu récupérer l'argent de l'assurance avec en prime la gonzesse. Il se situerait plutôt de l'autre côté de l'objectif.

D'autre part, dans le cas présent, le bailleur n'est pas un particulier, mais bien une agence (**** S.P.R.L) ce qui, me semble-t-il, complique un peu la procédure de conciliation à l'amiable.

Cordialement,

Didier Preud'homme.

P.S. : Le [BCD] est-il activé pour les signatures ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : insolvabilité

dpreud a écrit :

D'autre part, dans le cas présent, le bailleur n'est pas un particulier, mais bien une agence (**** S.P.R.L) ce qui, me semble-t-il, complique un peu la procédure de conciliation à l'amiable.

P.S. : Le [BCD] est-il activé pour les signatures ?

- J'ai supprimé le nom de l'agence concernée. Mises en cause nominatives pas autorisées sur le forum...
- Derrière la façade société , il y a des humains... Elle agit comme propriétaire ou dans le cadre d'une gestion locative ?
Rien ne vous empêche d'y parler à quelqu'un.
- La solution la moins onéreuse serait de trouver un locataire qui vous remplace (cession bail)
- comprend pas votre PS sur BCD activé
- dans votre signature vous avez intégré la photo etc. Vous pouvez retourner dans la gestion de votre identification comme mebre pour corriger

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres