forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



preavis de 3 mois

Samgrat-4279
Pimonaute
Inscription : 12-05-2004
Messages : 1

preavis de 3 mois

bonjour,
je suis actuellement locataire d'un 2 pieces à paris, et je voudrais demenager (trop petit et bcp trop cher!!!) car en 3 ans, le loyer est passé de 4500frs à 5000frs (mon proprio impute automatiquement l'augmentation des loyers chaque annee).
Mon probleme est le suivant : je voudrais faire passer le preavis de 3 mois a 1 mois.

Normaleent on peut le faire en cas de perte d'emploi ou de nouvel emploi consecutif à une perte d'emploi.
Or, il y a 3 ans (quand j'ai signé le bail) j'etais en cdi. Ma boite à coulé depuis2 ans, et j'ai fait des contrats courts par ci par là.
En janvier, j'ai signé un cdd de 2 mois, puis 1 mois de chomage et là je viens de signer un cdd de 6 mois.
Pensez vous que mon cas puisse faire modifier la duree du preavis?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : preavis de 3 mois

samgrat a écrit :

bonjour,
je suis actuellement locataire d'un 2 pieces à paris,

Vous êtes sur le forum d'un site... belge 26.gif

Hors ligne

philippe
Pimonaute assidu
Inscription : 28-04-2004
Messages : 57

Re : preavis de 3 mois

Pour avoir connu les dures réalités immobilières de cette bonne ville de Paris, je dirai que dans ce cas ci, çà devrait marcher, à mon avis. Vous êtes bien, si je ne me trompe, dans la situation  d'un nouvel emploi,consécutif à une période de chômage. Cdi ou pas, çà ne change rien au regard de la loi.
En revanche, trouver un logement quand on est en CDD pour 6 mois.... hmm  A votre place, je ne m'y risquerais que si je savais déjà où aller ensuite.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : preavis de 3 mois

Philippe a écrit :

Pour avoir connu les dures réalités immobilières de cette bonne ville de Paris, je dirai que dans ce cas ci, çà devrait marcher, à mon avis. Vous êtes bien, si je ne me trompe, dans la situation  d'un nouvel emploi,consécutif à une période de chômage. Cdi ou pas, çà ne change rien au regard de la loi.
En revanche, trouver un logement quand on est en CDD pour 6 mois....   A votre place, je ne m'y risquerais que si je savais déjà où aller ensuite.

Comme quoi... PIM c'est vraiment que du "tout bon" wink
Variante : on a toujours besoin d'un petit belge chez soi 24.gif

Hors ligne

Samgrat-4279
Pimonaute
Inscription : 12-05-2004
Messages : 1

Re : preavis de 3 mois

desolé pour le site..belge, je ne m'en suis aperçu qu'après avoir posté le message...

merci quand même à Philippe pour sa reponse smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres