forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
bonjour,
je suis actuellement locataire d'un 2 pieces à paris, et je voudrais demenager (trop petit et bcp trop cher!!!) car en 3 ans, le loyer est passé de 4500frs à 5000frs (mon proprio impute automatiquement l'augmentation des loyers chaque annee).
Mon probleme est le suivant : je voudrais faire passer le preavis de 3 mois a 1 mois.
Normaleent on peut le faire en cas de perte d'emploi ou de nouvel emploi consecutif à une perte d'emploi.
Or, il y a 3 ans (quand j'ai signé le bail) j'etais en cdi. Ma boite à coulé depuis2 ans, et j'ai fait des contrats courts par ci par là.
En janvier, j'ai signé un cdd de 2 mois, puis 1 mois de chomage et là je viens de signer un cdd de 6 mois.
Pensez vous que mon cas puisse faire modifier la duree du preavis?
Pour avoir connu les dures réalités immobilières de cette bonne ville de Paris, je dirai que dans ce cas ci, çà devrait marcher, à mon avis. Vous êtes bien, si je ne me trompe, dans la situation d'un nouvel emploi,consécutif à une période de chômage. Cdi ou pas, çà ne change rien au regard de la loi.
En revanche, trouver un logement quand on est en CDD pour 6 mois.... A votre place, je ne m'y risquerais que si je savais déjà où aller ensuite.
Pour avoir connu les dures réalités immobilières de cette bonne ville de Paris, je dirai que dans ce cas ci, çà devrait marcher, à mon avis. Vous êtes bien, si je ne me trompe, dans la situation d'un nouvel emploi,consécutif à une période de chômage. Cdi ou pas, çà ne change rien au regard de la loi.
En revanche, trouver un logement quand on est en CDD pour 6 mois.... A votre place, je ne m'y risquerais que si je savais déjà où aller ensuite.
Comme quoi... PIM c'est vraiment que du "tout bon"
Variante : on a toujours besoin d'un petit belge chez soi
desolé pour le site..belge, je ne m'en suis aperçu qu'après avoir posté le message...
merci quand même à Philippe pour sa reponse
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages