forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



precompte immobilier

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

precompte immobilier

Monsieur,

Une personne vend son bien immobilier et je serai peut être intéressé par ce bien .
Cependant le vendeur ne sait pas me dire le montant de son précompte immobilier car il n'a plus l'avertissement extrait de rôle au PI .
Où puis je trouver cette information afin de savoir exactement quel est le montant exact du précompte immobilier?

Bien à vous.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : precompte immobilier

kaplan a écrit :

Monsieur,

Une personne vend son bien immobilier et je serai peut être intéressé par ce bien .
Cependant le vendeur ne sait pas me dire le montant de son précompte immobilier car il n'a plus l'avertissement extrait de rôle au PI .
Où puis je trouver cette information afin de savoir exactement quel est le montant exact du précompte immobilier?

Bien à vous.

L'avertissement extrait de rôle en matière de précompte immobilier est envoyé chaque année... Peut-être a-t-il le précédent ?

Et dans ses extraits bancaires, il ne sait pas retrouver combien il a payé ?

Et le revenu cadastral, il ne le connaît pas non plus ? (il doit l'ajouter à sa déclaration fiscale annuelle IPP)

Reste alors plus que le service du cadastre...
Sur base du revenu cadastral, on peut retrouver le précompte immobilier (pourcentage variable selon région et commune concernée; se calcule sur base du revenu cadastral indexé... pas le RC de base)

NB: S'il s'agit d'un propriétaire qui a plusieurs immeubles dans la même commune (ou, par exemple, plusieurs appartements dans le même immeuble), les revenus cadastraux et précomptes immobiliers sont globalisés... mais l'administration concernée  (Ministère Finances) pourra lui donner le détail par immeuble.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres