forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



taxation plus value affectation professionnelle

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

taxation plus value affectation professionnelle

Monsieur,

Une personne physique achète un bien et  affecte une partie de son habitation à l'exercice de son activité professionnelle .
Les intérets de l'emprunt , partie habitation , son déductible du RC HABITATION.
Les intérets de l'emprunt , partie professionnelle , son déductible de ses revenus professionnelle.

Si par après la personne revend le bien avec une plus value ; la plus value réalisée sur la partie professionnelle sera taxable ????

Si oui à quel taux?

Bien à vous.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : taxation plus value affectation professionnelle

kaplan a écrit :

Monsieur,

Une personne physique achète un bien et  affecte une partie de son habitation à l'exercice de son activité professionnelle .
Les intérets de l'emprunt , partie habitation , son déductible du RC HABITATION.
Les intérets de l'emprunt , partie professionnelle , son déductible de ses revenus professionnelle.

Si par après la personne revend le bien avec une plus value ; la plus value réalisée sur la partie professionnelle sera taxable ????

Si oui à quel taux?

Bien à vous.

Cher "Kaplan",
A voir le côté successif et évolutif de vos diverses questions, j'ai l'impression de passer un examen de compétences  lol

Suis pas comptable, ni fiscaliste, mais je crains qu'effectivement ce ne soit taxable. La logique fiscale étant : tu déduis, je taxe la plus-value"

Le taux ?
Rentre dans votre compte d'exploitation et donc taux dépendra du résultat...
A vérifier auprès de votre fiduciaire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres