forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



vente/achat à l'étranger

jeuneproprio
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 20-06-2004
Messages : 45

vente/achat à l'étranger

est-ce que quelqu'un a l'expérience d'une vente ou d'un achat avec les îles Canaries?
toutes les infos que je glane sont contradictoires, on me dit à la fois que c'est un pays européen et que ça n'en est pas  hmm  (?)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : vente/achat à l'étranger

Les Iles Canaries font partie de l'Espagne. Le droit espagnol en matière immobilière est considérablement différent du droit belge.

Il s'agit d'être extrêmement prudent en la matière, car les doubles ventes sont effectivement possibles même avec l'intervention d'un notaire.

Hors ligne

jeuneproprio
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 20-06-2004
Messages : 45

Re : vente/achat à l'étranger

merci Grmff décidément toujours au courant  smile
mon seul souci n'est pas la vente en elle-même puisque le vendeur est une personne de ma famille proche. Mais plutôt des questions de fiscalité. Je sais qu'en cette matière pour certaines choses les Canaries font partie de l'Espagne pour d'autres pas...mais en matière immobilière aucune info précise  hmm

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : vente/achat à l'étranger

Je ne sais pas si je suis toujours au courant, mais même quand j'ai pas grand chose à dire, je peux pas m'empêcher de le Grmfer.

Si le vendeur est un membre de la famille, quel est votre soucis fiscal?

Je connaîs quelques Belges qui ont fait le sot au sauleil, pardon le saut au soleil, et qui se sont installé là-bas, d'autres qui ont acheté, et sont revenus, encore d'autres qui y ont fait construire, etc. Bref plein de situations, aussi diverses que vous pourriez l'imaginer...

Expliquez moi précisément votre situation, et j'interrogerai la personne de mes connaissance qui est la plus proche de votre cas, et posterai son histoire.

Hors ligne

jeuneproprio
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 20-06-2004
Messages : 45

Re : vente/achat à l'étranger

ma question porte surtout sur les frais de notaire et les taxes...à payer ici ou là-bas? je sais que cela pose pas mal de problèmes quand c'est entre quelqu'un de là bas et quelqu'un d'un autre pays...

et comme d'hab, merciiii Grmff

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres