forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



J'ai besoin de conseils

sophievtk
Pimonaute assidu
Lieu : Etterbeek, bruxelles, belgique
Inscription : 13-08-2004
Messages : 36
Site Web

J'ai besoin de conseils

Bonjour...

Je vous explique mon problème en quelques mots! J'ai rachetée un petit immeuble de 3 appartements! 2 sont déjà en location et il me reste qu'a faire loué encore un!

L'ancien propriétaire demandais 35 euro de charge profisiont! Je trouve que cela n'est pas assez pour des charges qui comprennent : eau chaude, le gaz et le nettoyage commun!

Je me demandais se que vous en pensiez? Quand je regarde autour de moi, je trouve que les autres proprio demande minimum 100 euro de charges!!!

Quel son mes droits? Est je le droit d'augmenter les charges et les loyés?

Autre kestion: en tant que nouvelle proprio, que dois je faire??? déclaré ect???

Je me demande aussi que dois je déclaré aux impots!? a savoir que j'ai une salaire, alors les loyés des appartemements sont ils considérés comme un revenue?

Merci pour vos réponse! a bientot!
Amicalement, Sophie

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : J'ai besoin de conseils

sophievtk a écrit :

Bonjour...

Je vous explique mon problème en quelques mots! J'ai rachetée un petit immeuble de 3 appartements! 2 sont déjà en location et il me reste qu'a faire loué encore un!

L'ancien propriétaire demandais 35 euro de charge profisiont! Je trouve que cela n'est pas assez pour des charges qui comprennent : eau chaude, le gaz et le nettoyage commun!

Je me demandais se que vous en pensiez? Quand je regarde autour de moi, je trouve que les autres proprio demande minimum 100 euro de charges!!!

Quel son mes droits? Est je le droit d'augmenter les charges et les loyés?

Autre kestion: en tant que nouvelle proprio, que dois je faire??? déclaré ect???

Je me demande aussi que dois je déclaré aux impots!? a savoir que j'ai une salaire, alors les loyés des appartemements sont ils considérés comme un revenue?

Merci pour vos réponse! a bientot!
Amicalement, Sophie


Bonjour,

N'oubliez pas que la provision ... n'est qu'une provision et que le locataire devra payer la différence éventuelle avec les charges réellement dues, lors du décompte que vous établirez en fin d'année.
Pour un bail existant, vous ne pouvez pas modifier le montant de la provision demandée sans l'accord du locataire.
Je vous conseille de toute façon d'attendre le premier décompte annuel pour disposer des chiffres réels et discuter éventuellement cette situation avec le locataire.

En ce qui concerne les impôts, si vous avez des locataires qui occupent les appartements comme logement, vous serez imposée, non sur la base des loyers mais sur la base du revenu cadastral des logements, indexé et majoré de 40%.

Je vous rappelle que le SNP est à la disposition de ses membres pour les aider dans tous les aspects juridiques de la relation locative. Mieux vaut peut-être prévoir les problèmes que les résoudre lorsqu'ils sont arrivés... le service juridique est à votre disposition pour cela.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres