forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Demande d'offre: quand et comment ?

Eric
Pimonaute
Lieu : Villers-le-Bouillet
Inscription : 02-09-2004
Messages : 6

Demande d'offre: quand et comment ?

Bonjour à tous...

Ca y est, moi aussi je vais construire. J'ai les plans (ça c'est bon), et je passe par un indépendant qui se charge de la récolte des devis et des offres. J'ai en main son offre chiffrée, mais pas encore les vrais devis des corps de métier. Est-ce que je peux aller dans une banque avec l'offre du "consultant en construction", ou dois-je attendre les devis des corps de métier pour cela ?

Par ailleurs, quels sont les documents indispensables à la consultation d'une banque:
- Contrat de travail
- Fiche de paye
- Preuve de versement des alloc de chomage pour madame
- Bail actuel
- Extrait de rôle année - 1
Quoi d'autre ?


Merci à tous...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Demande d'offre: quand et comment ?

Eric a écrit :

Bonjour à tous...

Ca y est, moi aussi je vais construire. J'ai les plans (ça c'est bon), et je passe par un indépendant qui se charge de la récolte des devis et des offres. J'ai en main son offre chiffrée, mais pas encore les vrais devis des corps de métier. Est-ce que je peux aller dans une banque avec l'offre du "consultant en construction", ou dois-je attendre les devis des corps de métier pour cela ?

Par ailleurs, quels sont les documents indispensables à la consultation d'une banque:
- Contrat de travail
- Fiche de paye
- Preuve de versement des alloc de chomage pour madame
- Bail actuel
- Extrait de rôle année - 1
Quoi d'autre ?


Merci à tous...

Et vous êtes déjà propriétaire d'un terrain  (?)

Hors ligne

Eric
Pimonaute
Lieu : Villers-le-Bouillet
Inscription : 02-09-2004
Messages : 6

Re : Demande d'offre: quand et comment ?

Ouaips, j'ai le terrain, ça c'est fait aussi...

Donc, j'ai déjà le terrain, j'ai les plans de l'architecte, et un 'devis' de mon consultant, mais pas encore les offres réelles des corps de métier.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Demande d'offre: quand et comment ?

Eric a écrit :

Ouaips, j'ai le terrain, ça c'est fait aussi...

Donc, j'ai déjà le terrain, j'ai les plans de l'architecte, et un 'devis' de mon consultant, mais pas encore les offres réelles des corps de métier.


Il me semble que cela devrait suffire pour demander votre PH.
De toute façon, pour la construction, la banque ne "lâche" ses sous que sur production des factures et au fur et à mesure de l'avancement.

Pas d'inscription hypothécaire sur le terrain ?
Si oui : faudrait s'adresser à la même banque...

Hors ligne

Eric
Pimonaute
Lieu : Villers-le-Bouillet
Inscription : 02-09-2004
Messages : 6

Re : Demande d'offre: quand et comment ?

Non, terrain donné par mes parents (je sais, grande chance) + partie rachetée à la commune.

Autre question (tant que j'y suis): que représente la quotité 100% dans le cas d'une construction:

Terrain + batiment + architecte + TVA ? Qlq chose en trop, qlq chose manque ????

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Demande d'offre: quand et comment ?

Eric a écrit :

Non, terrain donné par mes parents (je sais, grande chance) + partie rachetée à la commune.

Autre question (tant que j'y suis): que représente la quotité 100% dans le cas d'une construction:

Terrain + batiment + architecte + TVA ? Qlq chose en trop, qlq chose manque ????

1. - Et le permis de bâtir ? La banque ne prêtera que pour une construction déjà autorisée.
Cela ne vous empêche pas de prendre contact avec elle à présent pour voir si elle considère que l'opération est faisable ou non (d'un point de vue financier).

2.- Quotité 100 % = 100 % de la valeur expertisée HORS frais et taxes

3.- Frais à prévoir aussi :
viabilisation du terrain, taxe de bâtisse (pas très cher)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres