forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



métrage pas conforme

toutou
Pimonaute assidu
Inscription : 30-03-2004
Messages : 33

métrage pas conforme

Le 09/09/04, je postais un message m'inquiétant d'attendre depuis 2 mois qu'une agence dresse mon compromis d'achat.

J'avais en effet signé une offre irrévocable le 06/07/04, faxé celle-ci et depuis.... divers motifs invoqués par l'agence.

Un peu las....., je leur ai, il a y 2 jours, précisé que je comptais m'orienter vers un autre bien.  Oh miracle, acte de base fut retrouvé, projet de compromis rédigé.

Prudent, je leur ai demandé de m'en transmettre copie.

Stupéfaction !!!!!!!   L'appartement de 90 m² (comme mentionné dans l'annonce qu j'ai gardée) s'est transformé en 79 m². .....


Je suis franchement dégoûté du manque de sérieux.... et ne souhaite plus acheter.

Je n'ai d'ailleurs encore rien versé.

Comment faire ?

Hors ligne

toutou
Pimonaute assidu
Inscription : 30-03-2004
Messages : 33

Re : métrage pas conforme

J'apporte une précision importante :

j'ai déjà réalisé plusieurs opérations immobilières avec notaires et agences immobilières qui se sont toujours bien dénouées.

Chacun a le droit de faire vivre sa famille, mais j'estime que la clé de voûte de tout métier tertiaire c'est : la confiance !

Je travaille dans le secteur financier depuis plus de 10 ans et ce que demandent les clients, c'est une relation de confiance à long terme.....

à bon entendeur......

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 103
Site Web

Re : métrage pas conforme

toutou a écrit :

Le 09/09/04, je postais un message m'inquiétant d'attendre depuis 2 mois qu'une agence dresse mon compromis d'achat.

J'avais en effet signé une offre irrévocable le 06/07/04, faxé celle-ci et depuis.... divers motifs invoqués par l'agence.

Un peu las....., je leur ai, il a y 2 jours, précisé que je comptais m'orienter vers un autre bien.  Oh miracle, acte de base fut retrouvé, projet de compromis rédigé.

Prudent, je leur ai demandé de m'en transmettre copie.

Stupéfaction !!!!!!!   L'appartement de 90 m² (comme mentionné dans l'annonce qu j'ai gardée) s'est transformé en 79 m². .....


Je suis franchement dégoûté du manque de sérieux.... et ne souhaite plus acheter.

Je n'ai d'ailleurs encore rien versé.

Comment faire ?

Merci pour votre message et pour votre intérêt pour notre site www.pim.be

Comme expliqué de manière circonstanciée sur notre site à la page,
https://www.pim.be/pimfichier/assistance.html
ce type de question est traité par le service juridique indépendant « Legal Hotline » avec lequel nous vous invitons à prendre contact, en vous recommandant de PIM :

Téléphone : 0903 99 003  (tarif unique : 1,12 euro/minute, aucun abonnement à souscrire).

Si des documents doivent  être transmis pour examen lié à vos questions, ils peuvent l’être :
- soit par fax au n° 02.513.72.79
- soit par email à info@legalhotline.be

Nous ne doutons pas que vous trouverez ainsi une solution au problème invoqué ou, à tout le moins, un éclairage judicieux sur vos droits et obligations.

Bien à vous,

En ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : métrage pas conforme

La loi prevoi que l'acceptation d'un offre vaut vente.

"Avant toute chose, il faut avoir à l'esprit qu'une vente immobilière est “parfaite entre parties” (vendeur et acquéreur) dès lors qu'il y a accord sur la chose et sur le prix. La simple rencontre des volontés entre ces parties rend la vente effective. Il en résulte que tout document réalisé ultérieurement (tel un compromis) constitue une preuve que la vente s'est réalisée. On peut donc théoriquement être engagé par simple accord oral."

A la limite, je crois, et comme il est posté sur ce forum ailleurs, on pourrait passer de l'offre à l'acte notarié, mais ca est un autre histoire...

Quant aux metres carrés, que en absence de plan fournis par le proprietaire sont annoncés toujours de facon genereux et pas facilment verifiables, il faudra voir si ca pourrait etre invoquée comme element valide pour la resiliation de la vente. En principe on achete "sans garantie de contenance" et comme le bien à été vu, sauf un % de differance etablié de commun accord (vingtieme?).

toutou a écrit :

Le 09/09/04, je postais un message m'inquiétant d'attendre depuis 2 mois qu'une agence dresse mon compromis d'achat.

J'avais en effet signé une offre irrévocable le 06/07/04, faxé celle-ci et depuis.... divers motifs invoqués par l'agence.

Un peu las....., je leur ai, il a y 2 jours, précisé que je comptais m'orienter vers un autre bien.  Oh miracle, acte de base fut retrouvé, projet de compromis rédigé.

Prudent, je leur ai demandé de m'en transmettre copie.

Stupéfaction !!!!!!!   L'appartement de 90 m² (comme mentionné dans l'annonce qu j'ai gardée) s'est transformé en 79 m². .....


Je suis franchement dégoûté du manque de sérieux.... et ne souhaite plus acheter.

Je n'ai d'ailleurs encore rien versé.

Comment faire ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres