forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour
Je viens de prendre un appartement en colocation avec 2 amies. Nous avons signé le bail mercredi dernier, par l'intermédiaire d'une agence immobilière (Régie **** pour ne pas les citer).
Sur ce bail, il est spécifié que nous louons le lot n°98 comprenant appartement, cave et ... parking.
Hors, n'ayant pas recu les clées du parking en même temps que les autres clées. Je démarche tout d'abord auprès de l'agence pour leur demander comment les obtenir. Devant leur apparente "jem'enfoustitude" face à mes requettes, je passe chaque soir de la semaine à leur agence pour me rappeler à leur bon souvenir.
Entre temps je m'adresse au syndicat de l'immeuble, histoire de savoir si ce n'est pas auprès d'eux qu'il faut demander les clées.
Ceux-ci me répondent que les parkings n'appartiennent absolument pas à l'immeuble. Mais sont des parkings privés gérés par un autre organisme ( dont ni l'agence ni le syndicat ne semble en mesure/vouloir me communiquer le nom ...).
Je rappelle donc l'agence en leur signifiant que j'aimerai bien faire clarifier très rapidement cette situation.
Entre temps, en me renseignant auprès d'un voisin, j'apprends que cette place appartient depuis plusieures années à une personne qui l'utilise tous les jours....
Je rappelle donc l'agence qui me confirme que finalement cette place ne nous appartient pas.
L'agence m'explique alors que de toute facon le prix du loyer que nous payons correspond au prix de l'ancien loyer sans la place de parking.
Ils voudraient donc nous faire signer un avenant au bail ( bail qu'ils n'ont d'ailleur toujours pas fais signer au propriétaire, ne voudraient ils pas faire trainer volontairement ???)
retirant cette place de notre loyer.
Je considère tout de même qu'il s'agit quelquepeux de "publicité mensongère" étant donné qu'on nous propose appartement cave et parking pour un certain tarif, que nous signons sur le bail
et dont on nous retire le parking ensuite !
Quel peuvent être mes recours pour les obliger
-de préférence à nous restituer cette place de parking, sans modification du prix de notre loyer ?
-faire déduire le prix de cette place de notre loyer, considérant que étant donné le bail signé, le montant de notre loyer comprends le motant de cette place ?
Merci d'avance
Hors ligne
Hors ligne
oups, excusez moi, j'étais tellement pris par ce problème que je n'ai même pas fais attention que c'était un forum belge ici !
Oui oui, le problème est franco-françcais, je vais copier coller mon problème ailleur
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages