forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



pose d'une veranda

natty
Pimonaute
Lieu : Belgique
Inscription : 29-09-2004
Messages : 1

pose d'une veranda

Bonsoir,
Je me suis renseignée un peu partout et j'ai des réponses toujours différentes....Je suis locataire d'un logement social...J'ai fais la demande pour mettre une veranda ( occasion ou neuve), petit budget, la question que je me pose est: si je place une veranda (démontable)...le jour ou je quitte cette maison (ce que je n'èspère pas...)La veranda m'appartient-elle (?)  (?)

Merci pour votre aide

nattyfou2.gif

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 094
Site Web

Re : pose d'une veranda

natty a écrit :

Bonsoir,
Je me suis renseignée un peu partout et j'ai des réponses toujours différentes....Je suis locataire d'un logement social...J'ai fais la demande pour mettre une veranda ( occasion ou neuve), petit budget, la question que je me pose est: si je place une veranda (démontable)...le jour ou je quitte cette maison (ce que je n'èspère pas...)La veranda m'appartient-elle   

Merci pour votre aide

natty

La réponse est probablement dans votre contrat de bail... qui prévoit probablement que :
- les améliorations & travaux nécessitent l'accord du bailleur
- que ceux réalisés sont incorporés à l'immeuble et restent acquis au bailleur sans indemnité
- que le bailleur a la faculté de réclamer au preneur la remise en pristin état (= comme avant)

Moralité:
- vérifier ce qui est prévu au bail
- obtenir l'accord écrit du bailleur et convenir avec lui de ce qu'il adviendra ensuite de cette veranda.

ED

ps: vérifier aussi s'il ne faut pas un permis de bâtir (d'urbanisme) pour cette veranda...

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres