forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



chauffage

sev
Pimonaute
Inscription : 12-10-2004
Messages : 7

chauffage

est-il fréquent de couper le chauffage la nuit dans les immeubles ?

dans l'immeuble ou je loue un appart, le chauffage est coupé la nuit de +- 23h à +-6h
comme je suis au dernier étage, simple vitrage, plateforme, la temperature baisse vite
résultat, il fait vite froid la nuit (et quand il gele, c'est la cata)

j'ai appelé le proprietaire de l'immeuble (un seul proprio, pas de copropriete)
il refuse de mettre le chauffage la nuit.

raison: "si je laisse le chauffage la nuit, tous les locataires auront une mauvaise surprise quand on va vous envoyer le montant des charges à payer.."
je lui dit que c'est la responsabilité des locataires d'eteindre leur radiateur la nuit, s'ils ne veulent pas avoir une trop grosse facture de chauffage..
il me dit que les locataires oublieront vite d'eteindre leur radiateur avant d'aller dormir
et que il n'allait pas mettre le chauffage la nuit rien que pour un locataire (nous sommes 10 locataires)
"quand on vit en communauté, il faut faire des efforts"

Le proprio me dit que couper le chauffage la nuit "on fait ca partout".. vous pouvez me confirmer ?

J'estime avoir le droit de me chauffer qu'elle que soit l'heure du jour et de la nuit... suis enervé ! mad

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : chauffage

Je confirme: chez moi, je coupe le chauffage la nuit.
J'infirme: dans de nombreuses copropriétés, de nombreux immeubles, l'eau de circulation a simplement une température inférieure.
Je confirme: laisser le chauffage la nuit coute cher à la communauté, car le chauffage, même réparti suivant calorimètre, sera plus conséquent.
J'infirme: le proprio n'a pas le droit de vous laisser geler la nuit.

J'affirme: une bonne régulation de la température de l'eau en fonction de la température extérieure, couplé à un horaire jour-nuit bien pensé, avec des vannes thermostatiques bien pensées et bien utilisées, et une bonne isolation de la plateforme... augmentera le confort de chacun et diminuera ses frais de chauffage... De plus, c'est déductible des impôts de votre proprio!

En ligne

JohnnyBoy
Pimonaute
Inscription : 28-06-2004
Messages : 18

Re : chauffage

De plus, c'est déductible des impôts de votre proprio!

pas compris??  Grmff, expliquez s.v.p.

J'infirme: le proprio n'a pas le droit de vous laisser geler la nuit.

il me semble d'être logique.  Mais face aux personnes comme le proprio de sev, comment faire pour lui convaincre?  Est-ce qu'on peut citer un loi quelconque pour lui convaincre?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : chauffage

Pour convaincre le propriétaire, une mesure de la température doit suffire. Il est à noter que la loi précise seulement qu'il doit y avoir un moyen de chauffer le logement, et donc qu'un prise électrique sur laquelle vous pouvez brancher un radiateur suffit.

Pour ce qui est de la déductibilité fiscale, tout travail amenant une économie d'énergie réalisé par un professionnel vous amène un gain fiscal, jusqu'à un maximum de 620€/an

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres