forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



maison acheter en mars 2004 puis-je d'éjas la revendre

talking4
Pimonaute
Lieu : mouscron, hainaut,belgique
Inscription : 19-10-2004
Messages : 1

maison acheter en mars 2004 puis-je d'éjas la revendre

bonjour a vous,
voila g parcouru le forum mais je ne trouve pas de réponse a mes questions.
g acheter une maison a mouscrou au moi de mars 2004 mais j'aimerais me raprocher de tournai, jaimerais revendre a mouscron et racheter a tournai.
y a t'il des risque de taxe au quel je ne pense pas ?
puis- je faire un transfer de pret si oui comment sa se passe???
dois-je faire un rachat de pret via une autre societer???
en tout ca j'aimerais revendre a mouscron et racheter a tournai quel est la meilleur procedure si il y en a une.
merci d'avance jjmar hmm

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : maison acheter en mars 2004 puis-je d'éjas la revendre

talking4 a écrit :

bonjour a vous,
voila g parcouru le forum mais je ne trouve pas de réponse a mes questions.
g acheter une maison a mouscrou au moi de mars 2004 mais j'aimerais me raprocher de tournai, jaimerais revendre a mouscron et racheter a tournai.
y a t'il des risque de taxe au quel je ne pense pas ?
puis- je faire un transfer de pret si oui comment sa se passe???
dois-je faire un rachat de pret via une autre societer???
en tout ca j'aimerais revendre a mouscron et racheter a tournai quel est la meilleur procedure si il y en a une.
merci d'avance jjmar


Bonjour,
Vous allez en tout cas devoir repayer des droits d'enregistrement et ne pourrez récupérer que 3/5 de ceux que vous aviez payé pour la précédente acquisition.
En outre, si vous revendez avec une plus-value, celle-ci est taxable distinctement au taux de 16,5% sur grosso modo 75% de la différence entre le prix d'achat et le prix de revente.
Il est en principe possible de négocier avec l'organisme de prêt le transfert d'un immeuble à l'autre mais vous aurez de nouveaux frais de constitution d'hypothèque. Voir votre banque à ce sujet!
Il est certain que cette opération aura un coût qui n'est pas négligeable sans compter qu'il faudra vous organiser pour synchroniser la vente et l'achat.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres