forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Enfants et vente de maison

krishia
Pimonaute
Lieu : Charleroi, hainaut, Belgique
Inscription : 24-10-2004
Messages : 2

Enfants et vente de maison

Bonsoir,

Propriétaires de notre maison en Belgique nous comptons la vendre quand nous serons retraités car nous avons acheté un  appartement en Espagne et voudrions y habiter à plein temps.

Les enfants (adultes) ont-ils le droit de s'y opposer ou de réclamer "leur part" sur l'éventuelle vente?

Merci[color=#4000C0]texte[/couleur]

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : Enfants et vente de maison

A mon avis, à moins que vous ne soyez sénile ou incapable juridiquement, il vous est loisible de dépenser votre argent comme bon vous semble.

Il est bien entendu que si vous êtes prodigue (=dépensez sans compter des sommes déraisonnables au vu de votre patrimoine), il est toujours possible pour vos enfants de vous faire juger "incapable" et de vous mettre sous tutelle. Mais je ne connais personne qui l'ai fait.

Si vous décidez de vivre en Espagne, revenez nous voir avec un brin de soleil de temps à autres... wink

Hors ligne

krishia
Pimonaute
Lieu : Charleroi, hainaut, Belgique
Inscription : 24-10-2004
Messages : 2

Re : Enfants et vente de maison

Bonjour Grmff,

Merci pour la réponse rapide, ça confirme ce que je pensais et pas ce qu'affirmaient des collègues à mon mari.

Pour l'Espagne, nous y serons en décembre  smile  mais seulement en vacances , je suis prépensionnée (il y a 2 ans à 52 ans, entreprise en difficulté) mais pas mon époux  cry

Bonne journée

Chris

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres