forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
J'ai constaté que mon propriétaire à mal calculer l'indexation de mon loyer. Son erreur est en ma faveur ( en faveur du preneur : je paie moins que ce que je devrais). Que faire?
J'aurai aimé savoir ce qui se passai si mon bail n'est pas enregistré : normalement j'aurai du le faire mais je n'était pas au courant et je n'ai pas reçu les 3 exemplaires par le propriétaire pour aller au Service de l'Administration du cadastre...
Enfin, peut on légalement augementer la garantie locative à la fin de chaque triennat pour un bail de courte duré renouvelable jusqu'à 9ans.
Merci beaucoup de votre aide.
Pour ce qui est de l'indexation, soit vous êtes "over-droite" et vous expliquer à votre propriétaire comment indexer votre loyer... et vous payez le supplément, soit vous laissez venir, en prenant votre bénéfice face à un sympathique propriétaire un peu niais.
Si c'est cette dernière solution que vous choisissez, veuillez noter que le propriétaire peut vous réclamer seulement les 3 derniers mois de différence entre le prix payé, et le prix indexé.
Je connais la réaction normale de tout locataire: c'est au propriétaire de connaître son métier!
Si votre bail n'est pas enregistré, vous risquez un gros doigt de l'administration, et une amende. Mais qui fait enregistrer son bail?
Quant à l'augmentation de la garantie à la fin de chaque triennat, je ne sais pas, mais je pense que je relirais mon contrat de location.
Merci beaucoup de votre réponse : à mon avis je choisirai la deuxième solution .
Merci beaucoup de votre réponse : à mon avis je choisirai la deuxième solution .
Trop tard. Je suis votre proprio et j'ai lu le message.
RELAX: c'est une blague
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages