forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Indexation mal calculé par le proprio,...

lilie
Pimonaute
Inscription : 02-11-2004
Messages : 2

Indexation mal calculé par le proprio,...

Bonjour,

J'ai constaté que mon propriétaire à mal calculer l'indexation de mon loyer.  Son erreur est en ma faveur ( en faveur du preneur : je paie moins que ce que je devrais).  Que faire?

J'aurai aimé savoir ce qui se passai si mon bail n'est pas enregistré : normalement j'aurai du le faire mais je n'était pas au courant et je n'ai pas reçu les 3 exemplaires par le propriétaire pour aller au Service de l'Administration du cadastre...

Enfin, peut on légalement augementer la garantie locative à la fin de chaque triennat pour un bail de courte duré renouvelable jusqu'à 9ans.

Merci beaucoup de votre aide.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Indexation mal calculé par le proprio,...

Pour ce qui est de l'indexation, soit vous êtes "over-droite" et vous expliquer à votre propriétaire comment indexer votre loyer... et vous payez le supplément, soit vous laissez venir, en prenant votre bénéfice face à un sympathique propriétaire un peu niais.

Si c'est cette dernière solution que vous choisissez, veuillez noter que le propriétaire peut vous réclamer seulement les 3 derniers mois de différence entre le prix payé, et le prix indexé.

Je connais la réaction normale de tout locataire: c'est au propriétaire de connaître son métier!

Si votre bail n'est pas enregistré, vous risquez un gros doigt de l'administration, et une amende. Mais qui fait enregistrer son bail?

Quant à l'augmentation de la garantie à la fin de chaque triennat, je ne sais pas, mais je pense que je relirais mon contrat de location.

Hors ligne

lilie
Pimonaute
Inscription : 02-11-2004
Messages : 2

Re : Indexation mal calculé par le proprio,...

Merci beaucoup de votre réponse : à mon avis je choisirai la deuxième solution lol .

Hors ligne

JohnnyBoy
Pimonaute
Inscription : 28-06-2004
Messages : 18

Re : Indexation mal calculé par le proprio,...

Merci beaucoup de votre réponse : à mon avis je choisirai la deuxième solution  .

Trop tard.  Je suis votre proprio et j'ai lu le message.

















RELAX: c'est une blague  lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres