forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Où déclarer la plus-value?

Benoit
Pimonaute
Lieu : Namur
Inscription : 11-07-2004
Messages : 8

Où déclarer la plus-value?

Il est un peu tard pour se poser la question, je sais...

J'ai vendu un terrain en 2003 et devais donc déclarer la plus-value en 2004. Seulement voilà, en lisant la déclaration de A à Z, je n'ai pas vu la case des années précédentes pour déclarer la plus-value sur les biens bâtis ou non-bâtis. Et j'ai donc oublié de la déclarer.

Et j'y ai repensé cette semaine...

Alors quid, cette taxe a-t-elle disparu ou est-elle à déclarer ailleurs (où?) dans la déclaration?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Où déclarer la plus-value?

Benoit a écrit :

Il est un peu tard pour se poser la question, je sais...

J'ai vendu un terrain en 2003 et devais donc déclarer la plus-value en 2004. Seulement voilà, en lisant la déclaration de A à Z, je n'ai pas vu la case des années précédentes pour déclarer la plus-value sur les biens bâtis ou non-bâtis. Et j'ai donc oublié de la déclarer.

Et j'y ai repensé cette semaine...

Alors quid, cette taxe a-t-elle disparu ou est-elle à déclarer ailleurs (où?) dans la déclaration?

Des taxes qui disparaissent, c'est assez rare...

Déclaration à faire dans partie 2 (que l'on ne reçoit pas d'office...) de l'IPP.
Cadre XII "revenus divers", rubrique B, cases 205 ou 206 (si terrain non bâti, et selon que la taux de la plus-value est à 33 ou 16,5 %)

Je suppose que vous avez dépassé la date de dépôt.
Prenez d'urgence contact avec votre Receveur pour lui expliquer la situation et demandez-lui comment rédiger une déclaration rectificative.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Où déclarer la plus-value?

Je connais tant de contribuables qui ommettent systématiquement de déclarer le revenu cadastral depuis plus de 20 ans...

Que risque-t-on si on "oublie" cette déclaration?
Qui s'est déjà fait prendre à cet oubli et qui pourrait nous expliquer une jolie histoire?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres