forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Je déménage

mickey
Pimonaute
Inscription : 25-07-2004
Messages : 4
Site Web

Je déménage

Etant donné que la période de mon renon est de 3 mois c'est à dire du 1er novembre 2004 au 31 janvier 2005, mon propriétaire a trouvé un locataire pour le 1er décembre 2004, dois je encore payer le loyer de décembre et janvier ? Puisque cela représente un double loyer pour le propriétaire ?

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : Je déménage

mickey a écrit :

Etant donné que la période de mon renon est de 3 mois c'est à dire du 1er novembre 2004 au 31 janvier 2005, mon propriétaire a trouvé un locataire pour le 1er décembre 2004, dois je encore payer le loyer de décembre et janvier ? Puisque cela représente un double loyer pour le propriétaire ?


En théorie, vous devez continuer à payer le loyer.
Je vous conseille toutefois de prendre contact avec le propriétaire et de rechercher un compromis avec lui: il est possible en effet qu'il renonce à vous réclamer la totalité des loyers correspondant à la fin du préavis, sous déduction des frais que lui a occasionnés la recherche d'un nouveau locataire. Il serait préférable également que vous soyez d'accord sur la question des éventuels dégâts locatifs sinon il pourrait céder à la tentation d'être intransigeant sur les loyers, dette dont il est plus aisé de démontrer tant le principe que le montant.

Plus d'infos auprès de notre service juridique (voir la liste de nos services sur notre site, lien en annexe).

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres