forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Location et départ sans état des lieux

christine
Pimonaute
Lieu : Belgique
Inscription : 28-09-2004
Messages : 4

Location et départ sans état des lieux

Je vous écrit suite a mon post daté du 30/09(rupture de contrat après 5 ans-indemnités?) et vous remercie pour vos réponses qui m'ont aider.Voici la situation actuelle.
Mon prévis se termine le 31 décembre mais j'emménage deja dans la nouvelle maison le 1 décembre et j'avais trouvé des locataire pour reprendre ma maison dans l'état ou elle se trouve mais les propriétaires ne veulent pas de ces personnes ....je me verrais donc dans l'obligation de payer le mois de décembre des deux cotés.J'ai emménager ici sans état des lieux,la maison est toujours bien entretenue ( le jardin moyennement) mais après 5 ans d'occupation les papiers paints ne sont évidement plus très neufs (nicotine-trace de cadres-papier décollé ou un peu déchirer du à du l'humidité plusieurs fois signalé)je me demande dans ce cas si la propriétaire peut exiger qu'on retapisse avant de partir (ou me retirer cela de ma garantie ) car nous voulions le faire l'année passée mais comme ils devaient me mettre de nouveaux chassis nous ne l'avons pas fait et les chassis ne sont tjrs pas changés !! Si vous pouviez me préciser ce qu'elle peut me réclamer sans état des lieux cela m'aiderait a y voir plus clair.Merci a vous,christine

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Location et départ sans état des lieux

Sans état des lieux d'entrée, la propriétaire aura évidemment de grandes difficultés à obtenir une indemnité pour dégâts locatifs car il lui appartiendra de fournir la preuve le l'état dans lequel vous avez recu la maison à l'époque. Cette preuve peut être; une facture de travaux ( détaillée et précise pour la localisation des travaux), un témoignage ( très peu accepté en justice) .
La maison ,  même si elle était sale à l'origine, devra par contre être parfaitement nettoyée en vertu de l'obligation d'entretien du locataire "en bon père de famille).
Toute autre revendication de dégât de la part de votre propriétaire sera très difficile à faire accepter en Justice.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Location et départ sans état des lieux

En parlant du jardin et de son entretien "moyen", je connais des propirétaires qui ont été retrouver le locataire précédent pour obtenir des photos du jardin (et on a toujours photos de ses enfants dans le jardin)

Suite à un manque très manifeste d'entretien de la part du locataire (orties, ronces, et jachère en lieu et place d'une pelouse, arbres sauvages et végétation non contenue au niveau des haies, etc...), en comparaison avec les photos du locataire précédent, il a pu être établi que le jardin n'avait pas été entretenu.

Il va sans dire que le locataire a été condamné à payer la remis en état du jardin, et que cela lui a coûté bonbon...

En ligne

christine
Pimonaute
Lieu : Belgique
Inscription : 28-09-2004
Messages : 4

Re : Location et départ sans état des lieux

Grmff a écrit :

En parlant du jardin et de son entretien "moyen", je connais des propirétaires qui ont été retrouver le locataire précédent pour obtenir des photos du jardin (et on a toujours photos de ses enfants dans le jardin)

Suite à un manque très manifeste d'entretien de la part du locataire (orties, ronces, et jachère en lieu et place d'une pelouse, arbres sauvages et végétation non contenue au niveau des haies, etc...), en comparaison avec les photos du locataire précédent, il a pu être établi que le jardin n'avait pas été entretenu.

Il va sans dire que le locataire a été condamné à payer la remis en état du jardin, et que cela lui a coûté bonbon...

Concernant le jardin,je voulais juste dire que l'entretien n'a pas été bien fait depuis le mauvais temps mais par rapport a avant notre occupation le jardin a été embelli (parterres de plantes etc...)ce n'est pas devenu un jardin sauvage donc a ce niveau là je pense que je ne dois pas trop m'inquièter....

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Location et départ sans état des lieux

Alors, ma chère Christine, si tu penses avoir bien entretenu le jardin, qu'il n'y avait pas d'état des lieux d'entrée, et que tu rends la maison propre et en temps voulu, ne crains rien si ce n'est l'indélicatesse de ton bailleur... que je ne te souhaite pas.

Certains bailleurs que je connais et qui sont pourtant des professionnels de l'immobilier, ne font jamais d'état des lieux. Ils travaillent en pleine confiance depuis des années, et n'ont jamais eu de blague.

Bon déménagement!

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres