forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



nouvelle réglementation fiscale pour janvier 2005 ?

virgile
Pimonaute
Inscription : 22-11-2004
Messages : 20

nouvelle réglementation fiscale pour janvier 2005 ?

Bonjour,

la RTBF mentionnait récemment l'entrée en vigueur d'une nouvelle règlementation fiscale immobilière en ce qui concerne notamment les déductions fiscales liées aux emprunts hypotécaires en Belgique.
Et cela pour le 1er Janvier 2005.
Je n'en trouve aucune mention sur votre site.
Quelqu'un aurait-il plus d'info ?

Merci

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : nouvelle réglementation fiscale pour janvier 2005 ?

virgile a écrit :

Bonjour,

la RTBF mentionnait récemment l'entrée en vigueur d'une nouvelle règlementation fiscale immobilière en ce qui concerne notamment les déductions fiscales liées aux emprunts hypotécaires en Belgique.
Et cela pour le 1er Janvier 2005.
Je n'en trouve aucune mention sur votre site.
Quelqu'un aurait-il plus d'info ?

Merci


Bonjour,

En résumé, il s'agit d'un nouveau système d'avantage fiscal, qui est lié à l'acquisition d'un premier immeuble, nécessairement affecté à la résidence principale. Il ne concerne que les emprunts contractés à partir du 1er janvier.
La déduction des intérêts et la réduction d'impôt sur le capital remboursé sont remplacés par une déduction forfaitaire.
Il semble que ce système soit plus avantageux dans la plupart des cas que les mesures actuellement en vigueur.
En outre, il ne sera plus nécessaire de déclarer le RC de la résidence principale (sans effet dans la plupart des cas, compte tenu de l'abattement).

Un article plus complet sera consacré à cette question dans le numéro de décembre de notre magazine "Ke Cri". Voir infos dans notre site (lien en annexe).

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : nouvelle réglementation fiscale pour janvier 2005 ?

Notre webmaster bien-aimé me signale que j'ai dérapé dans la réponse.
Le magazine dont question est  "LE CRI", bien sûr.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres