forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



TRAVAILLEUR FRANCAIS ET RESIDANT BELGE

willoona
Pimonaute
Lieu : ROUBAIX EN FRANCE
Inscription : 22-11-2004
Messages : 1

TRAVAILLEUR FRANCAIS ET RESIDANT BELGE

Bonjour,

Je vous serais reconnaissante de répondre à mes questions :
Tout d'abord je sais que ca a une grande importance, je suis fonctionnaire à Lille et mon mari travaille dans un collège privé à Tourcoing.

Pourriez vous me dire les avantages et les inconvénients fiscaux si nous décidions de vivre en Belgique (Pays que j'apprécie beaucoup) ?
Je veux savoir si comme en France, il y a la taxe d'habitation, fonciere ? Et autres ? Comment sont elles calculées ?
Je suppose que l'impot sur le revenu est acquité dans le pays travaillé !!!! Mais est ce possible que l'etat Belge nous demande egalement une partie impossable ?

Et il plus interessant de travailler en France et d'habiter en Belge que le contraire ?

C'est quoi les frais cadastrals ?

En attendant de vous lire, je vous remercie d'avance pour vos renseignements

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : TRAVAILLEUR FRANCAIS ET RESIDANT BELGE

willoona a écrit :

Bonjour,

Je vous serais reconnaissante de répondre à mes questions :
Tout d'abord je sais que ca a une grande importance, je suis fonctionnaire à Lille et mon mari travaille dans un collège privé à Tourcoing.

Pourriez vous me dire les avantages et les inconvénients fiscaux si nous décidions de vivre en Belgique (Pays que j'apprécie beaucoup) ?
Je veux savoir si comme en France, il y a la taxe d'habitation, fonciere ? Et autres ? Comment sont elles calculées ?
Je suppose que l'impot sur le revenu est acquité dans le pays travaillé !!!! Mais est ce possible que l'etat Belge nous demande egalement une partie impossable ?

Et il plus interessant de travailler en France et d'habiter en Belge que le contraire ?

C'est quoi les frais cadastrals ?

En attendant de vous lire, je vous remercie d'avance pour vos renseignements

Cela me paraît difficile de donner une réponse circonstanciée correcte dans le cadre de ce forum.
Cela vaut la peine de consulter un fiscaliste, non ?

Pour ce qui est du cadastre, voir notre FAQ immo et plus spécialement la page :
cadastre

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres