forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



TRAVAILLEUR FRANCAIS ET RESIDANT BELGE

willoona
Pimonaute
Lieu : ROUBAIX EN FRANCE
Inscription : 22-11-2004
Messages : 1

TRAVAILLEUR FRANCAIS ET RESIDANT BELGE

Bonjour,

Je vous serais reconnaissante de répondre à mes questions :
Tout d'abord je sais que ca a une grande importance, je suis fonctionnaire à Lille et mon mari travaille dans un collège privé à Tourcoing.

Pourriez vous me dire les avantages et les inconvénients fiscaux si nous décidions de vivre en Belgique (Pays que j'apprécie beaucoup) ?
Je veux savoir si comme en France, il y a la taxe d'habitation, fonciere ? Et autres ? Comment sont elles calculées ?
Je suppose que l'impot sur le revenu est acquité dans le pays travaillé !!!! Mais est ce possible que l'etat Belge nous demande egalement une partie impossable ?

Et il plus interessant de travailler en France et d'habiter en Belge que le contraire ?

C'est quoi les frais cadastrals ?

En attendant de vous lire, je vous remercie d'avance pour vos renseignements

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : TRAVAILLEUR FRANCAIS ET RESIDANT BELGE

willoona a écrit :

Bonjour,

Je vous serais reconnaissante de répondre à mes questions :
Tout d'abord je sais que ca a une grande importance, je suis fonctionnaire à Lille et mon mari travaille dans un collège privé à Tourcoing.

Pourriez vous me dire les avantages et les inconvénients fiscaux si nous décidions de vivre en Belgique (Pays que j'apprécie beaucoup) ?
Je veux savoir si comme en France, il y a la taxe d'habitation, fonciere ? Et autres ? Comment sont elles calculées ?
Je suppose que l'impot sur le revenu est acquité dans le pays travaillé !!!! Mais est ce possible que l'etat Belge nous demande egalement une partie impossable ?

Et il plus interessant de travailler en France et d'habiter en Belge que le contraire ?