forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Visite avant la signature de l'acte

wroni
Pimonaute
Inscription : 30-11-2004
Messages : 1

Visite avant la signature de l'acte

Nous avons signé un compromis de vente il y a un peu prés 3 mois et avons fixé la date du 15 décembre pour la signature de l'acte concernant l'achat d'un appartement.
Avant de signer l'acte, en tant qu'acheteur, je voudrais visiter l'appart pour etre sur qu'il est "conforme" á notre derniére visite, avant le compromis. Le vendeur peut-il me refuser cette visite? Ais-je le droit de l'obliger á me le faire visiter juste avant l'acte?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Visite avant la signature de l'acte

wroni a écrit :

Nous avons signé un compromis de vente il y a un peu prés 3 mois et avons fixé la date du 15 décembre pour la signature de l'acte concernant l'achat d'un appartement.
Avant de signer l'acte, en tant qu'acheteur, je voudrais visiter l'appart pour etre sur qu'il est "conforme" á notre derniére visite, avant le compromis. Le vendeur peut-il me refuser cette visite? Ais-je le droit de l'obliger á me le faire visiter juste avant l'acte?

je ne vois pas de contrainte possible jusqu'à l'acte, sauf risque suffisant de préjudice.

Mais, en pratique, un vendeur de bonne foi vous donnera certainement accès

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres