forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

âge maximum pour faire un prêt hypothécaire

patrickartiste
Pimonaute

âge maximum pour faire un prêt hypothécaire

bonjour

je voudrais savoir si il existe des limites d'âge pour acquérir une maison et faire un prêt hypothécaire.

si vous pouvez m'aider je vous en remercie
bonne journée et de bonnes fêtes

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani

Re : âge maximum pour faire un prêt hypothécaire

A ma connaissance, il n'y a pas d'age limite légal pour faire un prêt hypothécaire.

Dans la pratique, néanmois, il sera difficile pour une personne de 85 ans d'obtenir une assurance-vie Solde Restant Du (SRD)

Or, de nombreuses banques imposent la SRD dans le cas de prêts hypothécaire. Question de sécurité sans doute.

En pratique, dans les cas que je connais, les prêts hypothécaires s'arrêtent aux alentours de 65 ans, age "normal" pour la pension.

Ce qui veut dire qu'à 50 ans, on ne dira pas non pour un prêt de 15 ans, mais que ce sera quasiment impossible pour un prêt de 25 ans.

Hypothequeconseil
Pimonaute

Re : âge maximum pour faire un prêt hypothécaire

Bonjour,

Dans de nombreux organismes, l'âge limite va jusque 70 ans mais le dossier s'apprécie en fonction des garanties proposées (faible quotité) et de la situation de revenus.  En prêt hypothécaire, il existe des critères de base et puis les organismes ont leur propre politique d'acception.

Joyeuses fetes à tous

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres