forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



plus de chauffage depuis 1semaine!

morty
Pimonaute
Inscription : 08-01-2005
Messages : 3

plus de chauffage depuis 1semaine!

bonjour,

alors voila, nous sommes tombés en panne de mazout la nuit du 31/12/04 au 01/01/05, un bien curieuse facon de commencer la nouvelle annee me direr vous  mad
soit, nous avons mis le proprietaire au courant dès le matin du samedi 1er at celui-ci nous a affirmé ke nous aurions du chauffage le lundi au plus tard, nous avons donc pris les dispositions k'il fallait juske lundi (je suis maman d'un petit garcon d'un mois a peine, je l'ai donc mis chez mes parents).
mais seulement voila, lundi soir, tjs pas de chauffage  mad
le petit est revenu a la maison, et il fait a peine 12degres dans les pieces  hmm
nous telephonons au proprietaire et il nous affirme ke ce sera fait le lendemain au plus tard.
nous installons un chauffage electrique dans la chambre du petit (bjr la facture d'elec) et prenons notre mal en patien en mettant des pulls au fur et a mesure ke la temperature baisse.
et ainsi de suite depuis 1semaine!!!
(mis a part 1 bidon de 50l a 2 reprises, ce ki tiens la nuit, car nous sommes 4appartements ds une ancienne ferme)

Que pouvons nous faire?
Le week-end est deja là et il fait de plus en plus froid, il y a 2 nouveaux nés ds l'immeuble, c'est incalifiable!
A quels recours avons nous droit?
je precise ke nous payons 100euros de charges par mois pour le mazout et l'eau.

j'attend vos reponses, aidez-nous svp

merci d'avance

morty

Hors ligne

morty
Pimonaute
Inscription : 08-01-2005
Messages : 3

Re : plus de chauffage depuis 1semaine!

j'ai oublier de signaler que c'est la deuxieme fois en 1mois que cela arrive, car le proprietaire ne remplis pas la citerne entierement, pretextant ke c'est pour ne pas nous faire payer des charges suplementaires  hmm

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : plus de chauffage depuis 1semaine!

Si la répartition des frais de chauffage est "facture de mazout divisée par 4", rien ne vous empêche de pallier à la carence de votre propriétaire en remplissant vous même la cuve à mazout. 2000L = moins de 800 euros.

Si la répartition se fait autrement, rien ne vous empêche de remplir la cuve à 4, de la signaler par recommandé à votre propriétaire, et de le déduire de vos charges des deux prochains mois! Dans votre recommandé, veillez à rappeler l'historique et à faire signer les autres locataires.

Hors ligne

morty
Pimonaute
Inscription : 08-01-2005
Messages : 3

Re : plus de chauffage depuis 1semaine!

merci de votre reponse si rapide

je me demandais, puis-je par exemple remplir la citerne et faire envoyer la facture directement au proprietaire?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : plus de chauffage depuis 1semaine!

Tout d'abord, cela ne me semble pas possible au niveau de l'organisation.

Aucun fournisseur n'acceptera de vous livrer du mazout sans être payé d'avance, excepté le fournisseur habituel.

Ensuite, même s'il accepte, il y a de grande chance qu'il ne soit pas payé: le propriétaire refusera avec raison de régler une facture pour une fourniture non commandée.

Finalement, le propriétaire a peut-être des conditions privilégiées avec un fournisseur et refusera de régler une facture plus onéreuse

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : plus de chauffage depuis 1semaine!

Le propriétaire a peutêtre un problème provisoire d'argent. Proposez lui de faire l'avance du mazout, avec les autres locataires éventuellement, et de déduire cela des charges!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres