forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Procédure de recherche d'appartement à louer

espadon
Pimonaute
Inscription : 12-01-2005
Messages : 2

Procédure de recherche d'appartement à louer

Comme je devrai être dans un nouvel appartement loué pour le 1er mai, mais pas avant, quand ai-je intérêt à me lancer dans la recherche d'un appartement et comment - annonces internet, contact agences immobilières, recherche visuelle dans mes quartiers préférés,...-.
Existe-t-il un site fiable dans lequel placer une "demande" d'appartement? Quel chance de succès présente ce type de démarche?

Merci27.gif

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : Procédure de recherche d'appartement à louer

Actuellement il  existe assez bien de logements à louer disponibles. Je crois qu'un délai de trois mois serait amplement suffisant pour trouver quelque chose qui vous convienne.
Compte tenu de cette disponibilité de l'offre, je ne pense pas qu'il soit utile de vous adresser à une agence.
Sillonner les quartiers qui vous intéressent est une bonne idée car vous ne poursuivez alors l'investigation que pour les logements qui d'emblée vous semblent attrayants. Mais il y faut du temps...
Le Vlan et Immoweb sont de bonnes sources d'infos.
Bonne chance!

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : Procédure de recherche d'appartement à louer

Précisions.
Ma plume a un peu dépassé ma pensée lorsque j'ai écrit qu'il était inutile de vous adresser à une agence immobilière!
Il est certain que cela reste une source d'informations fiables, peut vous épargner des démarches fastidieuses et faciliter les tractations avec le propriétaire.
A ne pas négliger donc dans la recherche de la solution de logement qui vous conviendra le mieux.
smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres