forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



investissement et pret hypothécaire

clifton
Pimonaute
Inscription : 21-01-2005
Messages : 2

investissement et pret hypothécaire

Je suis déjà propriétaire de trois maisons dont deux sont données en location.

Vu le faible taux des carnets de dépôts, j'aimerais acheter une autre maison (la donner en location) afin, au terme du pret, de la revendre et ainsi en faire profiter mes enfants.

Toutefois, je n'ai pas d'argent d'avance et souhaiterais emprunter 50000 euros pour la maison et les majorer des frais de notaire.

Y a-t-il une banque qui accepte de preter dans ces conditions lorsqu'on sait que c'est pour de l'investissement.


                                                                                                                    Merçi

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : investissement et pret hypothécaire

Ben, évidemment qu'il y a des banques qui prêtent pour ce genre de projet... quasiment toutes!

Hors ligne

clifton
Pimonaute
Inscription : 21-01-2005
Messages : 2

Re : investissement et pret hypothécaire

Grmff a écrit :

Ben, évidemment qu'il y a des banques qui prêtent pour ce genre de projet... quasiment toutes!

Détrompe toi..... Pour ce genre de projet les plus grande banque ne prete qu'à concurence de 80 % de quotité.  Donc à moi de trouver les 20% restants et les frais de notaire.

Maintenant si tu me dis qu'il y a des banques qui réalisent ce genre de projet....alors je suis à ton écoute.

Merçi

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : investissement et pret hypothécaire

Sorry, je n'avais pas noté le "je n'ai pas d'argent d'avance" mais seulement le "vu le faible taux du carnet de dépot" qui sont deux questionnements que n'évoque généralement pas les même personnes.

Ceci dit, même sans argent d'avance, mais avec des maisons d'avance, certains organismes et non des moindres prêtent en comptabilisant dans les quotités les biens dont vous êtes déjà propriétaire.

Il est bien entendu que les banques ne prêtent qu'aux personnes qui sauront rembourser par la suite. Si vous êtes un peu juste, passez votre chemin... Si vous êtes propriétaire de votre propre maison depuis 3 ans avec un gros prêt, idem.

Cela dépend également de la relation que vous avez avec votre banquier. Je connais un cas où le candidat investisseur s'est vu octroyer une autorisation de principe pour 500.000 euros, sur base de ses prêts précédents, de sa maison pas encore payée et à peine refinancée, et d'un investissement malgré qu'il en était le principal locataire via sa propre société.

Bref, un cas n'est pas l'autre...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres