forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



quelles solutions en cas de séparation

karine
Pimonaute
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1

quelles solutions en cas de séparation

Mon mari et moi somme sur le point de nous séparer.  Nous avons 3 enfants et nous avons acheté une maison il y a un peu plus de 10 ans. La maison étant située dans mon village natal, et non loin de l'école de mes enfants, j'aimerais la garder, du moins continuer à l'occuper et donc lui payer la part qui lui renvient.
Quelles sont les solutions ?
Existe-t-il des formules de rachats de prêts prévues à cet effet ?
Peut on envisager de mettre certaines 'parts' de la maison au nom des enfants afin d'allèger la somme due ?


Merci pour votre aide.

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : quelles solutions en cas de séparation

Il y a des tas de réponses possibles à votre question. selon les circonstances, votre régime matrimonial, votre état de fortune, les difficultés relationnelles avec votre mari etc.
Il existe des formules de rachat de prêt, à négocier avec l'organisme de prêt.
Si vous envisagez un divorce par consentement mutuel vous pourriez d'ores et déjà consulter le notaire qui établira les actes. Dans ce contexte, tous les arrangements sont possibles.
Il vous faudra de toute façon un notaire puisqu'il y a un immeuble dont le sort doit être réglé, donc, à défaut d'entente suffisante, vous pouvez déjà consulter unilatéralement un notaire, qui pourrait être celui que vous choisirez plus tard pour la liquidation de l'indivision et/ou de la communauté matrimoniale. Ou un avocat, vous en aurez besoin également dans le cadre d'un divorce conflictuel.
Par contre, je ne crois pas que la question que vous posez se prête à un traitement sur ce site.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres