forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Mon mari et moi somme sur le point de nous séparer. Nous avons 3 enfants et nous avons acheté une maison il y a un peu plus de 10 ans. La maison étant située dans mon village natal, et non loin de l'école de mes enfants, j'aimerais la garder, du moins continuer à l'occuper et donc lui payer la part qui lui renvient.
Quelles sont les solutions ?
Existe-t-il des formules de rachats de prêts prévues à cet effet ?
Peut on envisager de mettre certaines 'parts' de la maison au nom des enfants afin d'allèger la somme due ?
Merci pour votre aide.
Hors ligne
Il y a des tas de réponses possibles à votre question. selon les circonstances, votre régime matrimonial, votre état de fortune, les difficultés relationnelles avec votre mari etc.
Il existe des formules de rachat de prêt, à négocier avec l'organisme de prêt.
Si vous envisagez un divorce par consentement mutuel vous pourriez d'ores et déjà consulter le notaire qui établira les actes. Dans ce contexte, tous les arrangements sont possibles.
Il vous faudra de toute façon un notaire puisqu'il y a un immeuble dont le sort doit être réglé, donc, à défaut d'entente suffisante, vous pouvez déjà consulter unilatéralement un notaire, qui pourrait être celui que vous choisirez plus tard pour la liquidation de l'indivision et/ou de la communauté matrimoniale. Ou un avocat, vous en aurez besoin également dans le cadre d'un divorce conflictuel.
Par contre, je ne crois pas que la question que vous posez se prête à un traitement sur ce site.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages