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j'ai une petite question
est il normal de ne pas etre au courant des probleme qu il y a dans l immeuble par exemple les charniere de l'assenceur on du etre remplacer plusieur fois ( 750 euro), vitre briser... et surtout changement de la clef de la porte d'en bas?
voila nous sommes proprietaire mais nous louons notre appartement donc nous ne sommes pas sur place et le locataire n'est pas tj au courant non plus
est ce que le syndic est tenu de nous avertir car nous avons demander par recommander de nous avertir des changement et travaux qui n'estait pas prevu et donc tj qd il y a le decompte nous nous retrouvons avec bcp de chose changer et augment la facture enormement
si nous serions avertis nous pourrions dnc prevoir plus d argent
j'y ai mis qlq exemple mais il y en a plus ( gros frais)
merci de vos reponse et conseil
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j'ai une petite question
est il normal de ne pas etre au courant des probleme qu il y a dans l immeuble par exemple les charniere de l'assenceur on du etre remplacer plusieur fois ( 750 euro), vitre briser... et surtout changement de la clef de la porte d'en bas?
voila nous sommes proprietaire mais nous louons notre appartement donc nous ne sommes pas sur place et le locataire n'est pas tj au courant non plus
est ce que le syndic est tenu de nous avertir car nous avons demander par recommander de nous avertir des changement et travaux qui n'estait pas prevu et donc tj qd il y a le decompte nous nous retrouvons avec bcp de chose changer et augment la facture enormement
si nous serions avertis nous pourrions dnc prevoir plus d argent
j'y ai mis qlq exemple mais il y en a plus ( gros frais)
merci de vos reponse et conseil
En fait votre problème est que les dépenses réelles dépassent probablement largement le montant des avances.
En principe le syndic ne peut pas dépenser plus que ce qu'il a dans la caisse, comme tout mandataire. Mais il peut en pratique dépasser le budget, parce que vous avez avancé un montant à l'achat de l'appartement comme fonds de roulement.
Tout maintenant dépend de la manière dont les décomptes sont présentés.
Avez vous le systéme de décompte annuel avec avances périodiques à montant fixe et un petit fonds de roulement ou le système d'un fonds de roulement large (+50% des dépenses anuelles) avec un décompte trimestériel (= mlontant très variable). Ou un autre système ?
En fonction de votre réponse on pourra peut-être vous suggérer des solutions possibles.
En plus il serait interessant de savoir pour mieux centrer une réponse si ces dépenses non-prévues sont à charge du bailleur (vous), le locataire ou l'assurance.
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