forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



questions importantes location prochaine en tant que preneur

chrismat
Pimonaute
Lieu : namur belgique
Inscription : 28-01-2005
Messages : 23

questions importantes location prochaine en tant que preneur

Bonjour,
Je vais bientot prendre en location une maison rdc+ 1 etage 3 chambres.
1) l'electricité date de 1961 et n'est bien sur pas conforme, pas de différentiel SDB, pas de passage AIB, compteur pas bihoraire, et donc le baileur veut garder abonnement electrabel à son nom en me demandant une provision de 50€/mois pour eau/electricite MAIS j'ai remarqué que sans brancher aucun appareil ni lumiere (le locataire précedent (expulsion) a coupé les fils allant aux luminaires pour les enlever) le compteur affiche une consommation pratiquement constante de 8 kwH/ jour= 36 €/mois, je pense que le bailleur a autre chose branché dans les remises et granges attenantes à la maison, puisque le seul apparreillage électrique est la chaudiere chauffage mazout circulateur 85 watts, pompe a mazout 50 w, et bruleur 10 watts, au grand max 150 wh, tous les radiateurs sont sur étoile, la chaudiere ne fonctionne pas24/24, juste le circulateur et encore il est auto donc consomme moins quand la chaudiere ne tourne pas.  l'installation a 3 ans et on n'a pas pris le moins cher (merci au bailleur), sans doute la raison de vouloir garder a son nom par contre le mazout est pour moi.
Qu'en est-il de l'assurance incendie (la mienne en tant que preneur) avec un installation électrique non conforme si le sinistre est imputable à l'électricité ?
Exemple : un fusible de 10 amperes pour 9 prises de courant (pour tout le rdc sauf cuisine), je ne le change pas sinon c'est l'incendie assuré : c'est ce qui arrive aux gens qui remplacent un fusible qui saute par un plus puissant !!!!
2) dois je demander une preuve de la date du dernier entretien de la chaudiere ?
3) idem pour le vidage fosse sceptique ? Je suis certain qu'elle n'a pas été vidée depuis 15 ans.
4) faire mettre un bihoraire : a charge de qui ? et surtout si on change doit refaire la conformité ?
5) l'ancien locataire ayant "volé" la robinetterie le bailleur a acheté des nouveaux et m'a demandé de les mettre, ce que j'ai fait, mais l'eau n'arrive pas pcke la vanne principale est fermée depuis le 25 décembre l'eau a pbablment gelé dans la conduite principale et faudra attendre le dégel, je dois le stipuler dans l'état des lieux au cas ou des pblmes se presenterait  apres ?
Le pblme c'est que j'ai un tres bon rapport avec le bailleur et que je n'ai pas envie de l'excéder avec toutes ces remarques ??????
d'un autre coté si des pblmes apparraissent, notre relation risque de se ternir.
Voyez vous le dilemme ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : questions importantes location prochaine en tant que preneur

Z'êtes mal barré avant de commencer...

Vu la somme de problèmes potentiels, il vaut mieux vous en ouvrir à votre futur proprio AVANT de louer. Vous connaîtrez son opinion et la manière dont la relocation locataire bailleur se passera par la suite.

Hors ligne

chrismat
Pimonaute
Lieu : namur belgique
Inscription : 28-01-2005
Messages : 23

Re : questions importantes location prochaine en tant que preneur

il vaut mieux vous en ouvrir à votre futur proprio AVANT de louer

en fait il a eu bcp de pblmes avec son locataire précédent, pas d'état des lieux à l'entrée pas d'état à la sortie (inutile ?), alors il n'est pas tres réceptif pour le moment...

merci

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : questions importantes location prochaine en tant que preneur

Ce n'est pas une raison pour faire l'impasse sur les problèmes existants. Ne pas trouver de réponses à ces différents problèmes ne fera que pourrir la situation et provoquer un jour ou l'autre un conflit.
Prenez une bonne bouteille, choisissez soigneusement votre moment et parlez-en à votre propriétaire.

Les réponses à vos questions passent par un dialogue avec votre propriétaire.

Surtout, tenez au courant, et n'hésitez pas à revenir poser vos questions sur ce forum.

Hors ligne

chrismat
Pimonaute
Lieu : namur belgique
Inscription : 28-01-2005
Messages : 23

Re : questions importantes location prochaine en tant que preneur

je n'y manquerai pas, je vais prendre mon courage à 2 mains, et aller le voir avec mes remarques lundi, oufffffffff
merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres