forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Demande d'expulsion

g12emanuel
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 10-02-2005
Messages : 2

Demande d'expulsion

Cette derniere annee j'ai casi tout le temps payer mon loyer en retard et en Janvier mon proprietaire a fait appel a son avocat. Il m'on envoye un courrier pour me dire qu'il voudrais que je paye tout les retards plus interets. A ce jour il me reste le mois de fevrier et bientot celui de mars, pour lesquelles il n'y auras pas grands problemes. Je lui ai nvoye un courrier a l'avocat lui expliquent que je ne me refusait pas a pyer les retards et interets Et que s'il voulait qu'on parte on pouvait s'arranger sans pour autant passer en justice. J'ai laisser un message a l'avocat. Mais je n'ai jamais eu de reponse de l'avocat de mon proprietaire.
La semaine passe un courrier m'est parvenu du juge de paix, pour me donner une citation pour ce 1er mars. Je pensait qu'avant tout demande devant un juge de paix il fallait dabord passer par une conciliation et que cela etait devenu obligatoire. Le fait est que l'avocat de mon proprietaire, dans ca lettre addresse au juge de paix/greffier, mentionnais qu'il voulais m'expulser a tort. Ce qu'il veut c'est donc m'expulser a tort pour que je paye 3 mois d'amanedes en plus.

Ma question ou mes question sont les suivantes: Si le jour du proces ou rencontre avec le juge paix, j'ai payer tout mes loyer et je vient avec du liquide pour payer mes interets, aurais-je de quoi craindre une expulsion? Si jamais le proprio veut comme meme me voire partir, quels sont ses droits, mes obligation/droits? Combien de temps, legalement, ai-je pour quitter l'appartement?

Merci beaucoup, et d'avance, pour votre aide precieuse

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : Demande d'expulsion

Avant toute procédure, la conciliation est en effet obligatoire. Etes-vous sur que c'est une citation et non une conciliation?

J'espère que vous avez envoyé le courrier par recommandé à l'avocat en question.

Quant aux risques, ils dépendent de ce que le juge décidera pour vous. Si le juge estime que vous avez tiré sur la corde un peu fort, il peut très bien accorder l'expulsion à vos torts.

Cependant, s'il vous reste aujourd'hui seulement le mois de février (mars n'est pas encore échut) et que vous avez remonté la pente ces derniers mois, il est tout à fait possible que le juge vous fasse grâce des intérêts. Un conseil donc: consulter un avocat pour avoir un avis circonstancié.

En temps que propriétaire, pour un locataire qui s'est fichu de moi, la confiance est rompue et j'irais jusqu'au bout. Par contre, pour un locataire qui a eu des soucis et m'a prévenu de retard avec plan d'apurement, la confiance reste. Le tout est donc une relation entre personnes.

En ligne

g12emanuel
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 10-02-2005
Messages : 2

Re : Demande d'expulsion

Je vous remercie beaucoup pour votre aide. En ce qui concerne la lettre du greffier, il n'indique pas si c'est une conciliation ou une citation car il n'indique uniquement vueillez vous presenter ...
Je pense que je verrais bien a ce moment la.

Pour l'instant il ne me reste que Fevrier a payer mais bien sur je ne pourrais le payer qu'a la fin fevrier. Je pensais aussi payer Mars pour qu'il n'y ai pas de probleme et prendre un peu d'argent sur moi pour eventuellement payer les interets sur place.

La chose est que tout au long de ma vie j'ai fait de mauvais choix et j'ai depense et depense et depense jusqu'au jour ou j'ai eu la corde au coup. Heureusement j'ai reussi a retrouve une compagnie de regroupment de credit. Du a ces depenses excessives je n'ai pu payer les loyers a temps mais j'ai aprise la lecon a coup dur. Maintenant je suis devenu une personne un peu plus responsable et, je pense, un meilleur pere de famille. Je pense qu'il et important d'apprendre de ces erreurs et surtout ne plus les commetre.
Je comprend tout a fait la reaction de mon proprietaire. J'espere uniquement que le jour ou j'irais avec ma femme pour cette conciliation/citation l n'y ai pas trop de consequences dramatique du cote economiques. Si jamais il veut que je parte j'espere que le juge ne m'expulse a tort car payer 3 mois dans ma situation serait fort improbable.

Je vous remercie a nouveau pour vos precieux conseils et felicite pour ce site.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres