forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



rupture de bail

patsy
Pimonaute
Inscription : 19-02-2005
Messages : 1

rupture de bail

(?)
bonjour, j'ai signé le 1 août 2003 un bail de 3 ans (pas 3/6/9).Pour des raisons personnelles je voudrais rompre man bail et quitter cet appartement. En ai-je le droit? Que peut exiger mon propriétaire? Et si je trouve un nouveau locataire? merci de me répondre rapidement.

Hors ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : rupture de bail

patsy a écrit :

bonjour, j'ai signé le 1 août 2003 un bail de 3 ans (pas 3/6/9).Pour des raisons personnelles je voudrais rompre man bail et quitter cet appartement. En ai-je le droit? Que peut exiger mon propriétaire? Et si je trouve un nouveau locataire? merci de me répondre rapidement.

Patsy bonjour ,

Toutes les réponses se trouvent normalement dans votre bail .
Lisez le bien et vous trouverez les réponses adéquates.

Bien à vous.

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : rupture de bail

patsy a écrit :

bonjour, j'ai signé le 1 août 2003 un bail de 3 ans (pas 3/6/9).Pour des raisons personnelles je voudrais rompre man bail et quitter cet appartement. En ai-je le droit? Que peut exiger mon propriétaire? Et si je trouve un nouveau locataire? merci de me répondre rapidement.

En théorie vous ne pouvez par rompre uilatéralement un bail de courte durée, à moins soit de payer le loyer jusqu'à la fin du bail (!) ou de présenter au propriétaire un nouvel occupant qui occupera le bien sous votre responsabilité.
Souvent cette question est toutefois réglée par le bail, comme le dit Kaplan: respect d'un préavis, indemnité, présentation d'un nouveau locataire qui reprendra le bail... Lire votre bail, effectivement.
S'il n'y a rien dans le contrat, reste à négocier une solution raisonnable avec le bailleur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres