forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



accompte

identyti
Pimonaute
Inscription : 24-02-2005
Messages : 6

accompte

j'ai signe une offre d'achat. dans celle ci un accompte de 10% du prix sera paye à la signature du compromis de vente ect ....
pourtant dans le compromis de vente que je n'ai pas encore signer, il n'est pas stipuler que j'ai verser un accompte. Sinon il serais deduis de mon pret.
Pourquoi alors devrais je versée cette accompte. Est ce que c'est legal????
ou frequent?????

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : accompte

Généralement, on verse un acompte. Et quand on verse des sous, on exige un reçu. Le mieux est de mentionner cela dans le contrat lié au versement: le compromis!

Vous avez donc tout à fait raison.

A noter, les notaires des acquéreurs préfèrent parler de garantie. Pourquoi cette nuance et que change-t-elle? En fait, si c'est un acompte, en cas de déconfiture du vendeur, l'acompte lui est déjà acquis.

Et si la vente ne se fait pas, l'acquéreur se trouve au même rang que tous les créanciers pour récupérer son dû.  Alors que si c'est une garantie bloquée chez le notaire, le notaire doit la rendre à l'acquéreur si la vente ne se fait pas.

Un peu tordu du cerveau, mais c'est pour cela qu'on a des jursites, non? ... compliquer les choses simples pour se rendre indispensable dans tous les gestes de la vie...

Hors ligne

identyti
Pimonaute
Inscription : 24-02-2005
Messages : 6

Re : accompte

smile) merci pour votre reponce elle m'est d'une grande aide.

Je ne sais pas dans quoi je me suis embarquee neutral . J'ai ete trop rapide. En fais, je n'aurai jamais du signe cette offre.
Enfin maintenant c'est fais et faut trouver des arrangements a l'amiable.

verifier et reflechissez à beaucoup avant de signer quelque choce

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : accompte

Dans quoi vous vous êtes embarquée? Dans un achat immobilier...

Selon moi, il est tout à fait normal de verser 10% à la signature du compromis. Certaines banques avancent même les 10% du compromis, mais il faut un bon dossier.

Hors ligne

identyti
Pimonaute
Inscription : 24-02-2005
Messages : 6

Re : accompte

en fais j'ai signe trop vite une offre d'achat.De peur que quelqu'un d'autre l'achete avant.
lors de la signature de l'offre, je ne savais pas que le tois de la maison etais à refaire alors voila aujourd'hui ca change la donne.
J'ai plus envie de la maison mais voila offre vaut vente cry
j'ai ete trop vite car je n'avais pas concience que l'offre m'obligais a achete mais que c'etais le compromis qui m'y obligais.
Enfin j'ai redemender un autre devis pour le tois.
on va voire.

Hors ligne

identyti
Pimonaute
Inscription : 24-02-2005
Messages : 6

Re : accompte

voila pour finir cela s'arrange.
j'ai eu un devis pour un nouveau toi, malgre que ce n'etais pas prevu, j'arriverai a le payer  smile .
Mon bon je vous le dis a tous reflechisser bien avant de signer quelque choce. Ne vous precipiter pas.
je viens de signer le compromis reste plus que l'accord du pret  yikes  encore un peu de stress.

bis

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres