forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



chassis vitres completement pourris..

chrismat
Pimonaute
Lieu : namur belgique
Inscription : 28-01-2005
Messages : 23

chassis vitres completement pourris..

Bonjour, voilà je suis dans le logement, les chassis des fenetres  sont dans un état lamentable, le mastic est absent pratiquement partout (tout est indiqué dans l'état des lieux), ce qui fait que l'humidité s'est infiltré dans les chassis avec les consequences que l'on devine.  Le bailleur a promis de faire les réparations mais au printemps (???), en attendant c'est moi qui doit mettre (et payer) plus de chauffage pour éviter la condensation, et je viens seulement de remarquer qu'il y a de la condensation sur une partie de certains murs  ...
Mon bailleur est aussi mon employeur si on peut dire puisque c' est une asbl  mais mon emploi n'a rien à voir avec la maison, et évidemment l'asbl a désigné la coordinatrice come représentante en tant que bailleur, l'asbl reloue leur bien apres 15 ans (durée de l'ancien locataire) sans avoir fait aucuns travaux ni même visiter avant l'état des lieux avec moi...
Vous imaginez que j'envoie une lettre recommandée avec mes griefs, bonjour l'ambiance au travail....

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : chassis vitres completement pourris..

Pour éviter la condensation, point n'est besoin de remettre du mastic. Par contre, ce qui est extrêmement efficace dans certains cas, c'est de déboucher les trous d'évacuation d'eau de la rigole intérieur au bas de la vitre (si on parle bien de simple vitrage)

La condensation sur la vitre coule dans la rigole, et s'évapore et reste dans la pièce si elle ne peut pas sortir par cette évacuation. Un coon tige, et c'est débouché.

J'ai déjà vu des logements pourrir à cause de ce drain bouché, et revivre dès qu'il est débouché...

Quant à envoyer un recommandé à votre employeur-bailleur, ne pouvez vous pas en parler simplement, avec un petit rendez-vous sur place pour constater?

Hors ligne

chrismat
Pimonaute
Lieu : namur belgique
Inscription : 28-01-2005
Messages : 23

Re : chassis vitres completement pourris..

merci pour votre conseil, en effet il y a un mieux sur certaines fenetres simple vitrage que le locataire précédent avait rebouché avec du mastic silicone (les trous de ruisselement/évacuation) !!!!!!!
ce n'est pas le forum cyberbricoleur ici ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : chassis vitres completement pourris..

Le cyberbricoleur vous remercie de vos commentaires cool

Si le problème de condensation n'est pas réglé partout, il y a peut-être un autre problème: aération mécanique non fonctionnelle, fuite d'eau (genre suintement sur une évacuation par exemple), surpeuplement, porte de douche toujours en position ouverte, etc...

Bonne recherche et tenez nous au courant...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres