forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



problème de chauffage

manchot007
Pimonaute
Inscription : 14-01-2005
Messages : 21

problème de chauffage

Bonjour,

une de mes connaisances a un problème de chauffage.

Elle occupe un appartement au dernier étage d'un immeuble où le rez est occupé par un cabinet médical (du propriétaire) et le premier par un autre appartement.

Le themostat (pour tous les étages) se trouve dans le cabinet médical, le propriétaire règle celui-ci de façon à ce que le w-e, le cabinet médical ( inoccupé le w-e) ne soit pas chauffé pour rien (ce qui est concevable).

Le problème c'est qu'alors le dernier étage n'est plus suffisamment chauffé (13° environ) et qu'au  premier, cela monte jusqu'à 30° (probablement parce que l'occupant du premier monte son radiateur et que, du coup, au 2ème, cela ne chauffe plus...)

Ce n'est pas un problème de radiateur purgé (ils le sont régulièrement)

Elle a téléphoné au proprio qui lui répond qu'il veut bien faire les réparations nécessaires (mettre une vanne thermostatique à chaque étage) mais pas avant juillet...

Or, on est que le 9 mars et elle a toujours froid et risque toujours d'avoir froid pendant au moins les 2 mois à venir....

Que peut-elle faire? Lui écrire par recommandé pour qu'il intervienne avant? Quelle moyen de pression peut-elle invoquer pour que le propriétaire agisse avant?

merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : problème de chauffage

Cher Gérard,

Le problème me semble pour le moins particulier. Comment est-ce qu'un thermostat baissé à 13 degré fait que l'occupant du 1er à 30°C et le dernier gèle? Cela me semble pour le moins particulier!!!

Quel est le type de thermostat au rez? Quel est le type de chauffage? Central? Individuel? Différent selon les étages?

Comment l'occupant du 1er coupe-t-il le chauffage? Avec une vanne, avec son thermostat ou avec les vannes des radiateurs?

Il est fort probable qu'il y ait un circuit mal monté:
- raccords radiateurs pour du bitubes montées sur du monotube
- raccords radiateur monotube pour du bitube
-raccords radiateurs à deux fonctions mal réglés (monotube pour bitube ou l'inverse.)

Si c'est ce dernier cas, 3 tours de clés allen et votre problème est réglé.
Si c'est le premier cas, ce n'est pas en mettant une "vanne thermostatique" à chaque étage que ce problème sera résolu.

Bref, un avis de professionnel est indispensable! Bien que professionnel, je ne suis pas un professionnel du chauffage... voyez donc un chauffagiste.

Bon courage.

En ligne

manchot007
Pimonaute
Inscription : 14-01-2005
Messages : 21

Re : problème de chauffage

Merci pour la réponse mais vous ne m'aidez pas des masses cher André wink

Le problème est qu'elle n'a pas accès au thermostat....

on est bien d'accord sur le fait qu'un chauffagiste doit intervenir mais il n'aura pas accès au cabinet médical sans l'accord du propriétaire...

Comment peut-elle obliger le propriétaire à contacter un chauffagiste au plus vite (et pas en juillet...).

Voilà ma question!

Grmff a écrit :

Cher Gérard,

Le problème me semble pour le moins particulier. Comment est-ce qu'un thermostat baissé à 13 degré fait que l'occupant du 1er à 30°C et le dernier gèle? Cela me semble pour le moins particulier!!!

Quel est le type de thermostat au rez? Quel est le type de chauffage? Central? Individuel? Différent selon les étages?

Comment l'occupant du 1er coupe-t-il le chauffage? Avec une vanne, avec son thermostat ou avec les vannes des radiateurs?

Il est fort probable qu'il y ait un circuit mal monté:
- raccords radiateurs pour du bitubes montées sur du monotube
- raccords radiateur monotube pour du bitube
-raccords radiateurs à deux fonctions mal réglés (monotube pour bitube ou l'inverse.)

Si c'est ce dernier cas, 3 tours de clés allen et votre problème est réglé.
Si c'est le premier cas, ce n'est pas en mettant une "vanne thermostatique" à chaque étage que ce problème sera résolu.

Bref, un avis de professionnel est indispensable! Bien que professionnel, je ne suis pas un professionnel du chauffage... voyez donc un chauffagiste.

Bon courage.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : problème de chauffage

Cher Gérard (Gérard Manchot, évidemment!)

Je vous suggère de le mettre en demeure par courrier, en lui proposant de payer vous même le chauffagiste que vous retiendrez sur le loyer, et de lui fixer un rendez-vous à défaut d'autre proposition de sa part.

Sur ce, je vous souhaite beaucoup de courage, et je par au soleil pour une semaine et demi!

A bientôt tout le monde

En ligne

manchot007
Pimonaute
Inscription : 14-01-2005
Messages : 21

Re : problème de chauffage

merci et bonnes vacances!

Grmff a écrit :

Cher Gérard (Gérard Manchot, évidemment!)

Je vous suggère de le mettre en demeure par courrier, en lui proposant de payer vous même le chauffagiste que vous retiendrez sur le loyer, et de lui fixer un rendez-vous à défaut d'autre proposition de sa part.

Sur ce, je vous souhaite beaucoup de courage, et je par au soleil pour une semaine et demi!



A bientôt tout le monde

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres