forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Nomination d'un syndic

Roxane
Pimonaute
Inscription : 28-03-2005
Messages : 2

Nomination d'un syndic

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, j'ai cherché dans les messages si une question de ce genre avait déjà été posée mais rien à
première vue.
Donc je me lances pour une question concernant la nomination d'un syndic.
J'habites un appartement dans une petit copropiete (7 personnes) dont ma fille est l'une des copropriètaire; lors
des 2 premières assemblées, j'étais là en tant que mandataire de ma fille et l'on m'a proposé de devenir le syndic
pour un an.
Puis je accepter sachant que seuls sont habilités à devenir syndic, un copropiètaire ou un agent immobilier agrée ?
Qu'en est il d'un mandataire habitant un appartement dans la coproprièté ?
Nous devons rédiger le rapport de l'AG, et donc cette question est assez urgente (je cherches depuis 2 jours une
réponse sur le net et je ne sais pas vraiment à qui m'adresser (pour des raisons diverses, je ne veux prendre
contact avec le notaire qui s'est chargé de la vente de cette maison).
D'avance merci à ceux qui prendront la peine de me répondre et bonne journée.
Roxane

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Nomination d'un syndic

Seul peut être nommé syndic un propriétaire, ou un professionnel habilité (agent immobilier, comptable, avocat et quelques autres)

Si vous n'êtes pas propriétaire, vous ne pouvez pas être syndic.

Hors ligne

Roxane
Pimonaute
Inscription : 28-03-2005
Messages : 2

Re : Nomination d'un syndic

Bonjour, merci de votre réponse rapide, il reste donc à refaire une AG pour nommer un autre syndic.
Bpnne journée

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : Nomination d'un syndic

Roxane a écrit :

Bonjour, merci de votre réponse rapide, il reste donc à refaire une AG pour nommer un autre syndic.
Bpnne journée

Vous pourriez aussi envisager que votre fille soit nommée syndic et que vous fassiez le travail matériel, sous sa responsabilité.
En effet, il n'est pas aisé de trouver un syndic professionnel qui accepte, à des conditions raisonnables, de gérer une aussi petite copropriété.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Nomination d'un syndic

Je réfléchis mur.gifectuelleument, ( heu, … actuellement ( je réfléchis trop…26.gif) ) à une solution acceptable pour les petites copropriétés et aussi pour le syndic ( c’est son gagne pain …)

Ce n’est pas la quadrature du cercle mais le problème est toutefois complexe….

Il est évident que si je trouve la solution idéale, je déposerai un brevet….


vache.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres