forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataires et facture d'eau

philippe
Pimonaute assidu
Inscription : 28-04-2004
Messages : 57

Locataires et facture d'eau

Bonjour PIM

Voila, je suis proprio depuis peu, et je calcule les charges pour les locataires.
Concernant l'eau, la facture est collective, (Payée par moi)et je répartis les charges auprès des locataires.
A titre de justificatif, suis-je tenu de leur fournir une copie de cette facture d'eau?

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Locataires et facture d'eau

Oui. Sauf si votre bail prévoit que l'eau est une charge forfaitaire, mais alors le montant ne varie pas, sauf index.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Locataires et facture d'eau

Si vous calculez des charges vous-même, il faut que ces charges soient justifiées d'une manière ou d'une autre. Vous n'êtes pas tenu de donner une copie de chaque facture, mais si on vous la demande, vous devez pouvoir la produire.

Si vous répartissez juste l'eau, c'est facile de joindre les factures d'eau.

Si vous recevez ces charges du syndic, il vous est possible de joindre simplement le relevé du syndic. Le syndic doit tenir alors les pièces justificatives pour les locataires.

Si vous répartissez l'eau, l'électricité commune, l'ascenseur, le mazout, l'entretien du chauffage, le nettoyage des communs, l'assurance (abandon de recours), l'évacuation des poubelles (container ou encombrants)... cela peut vite faire beaucoup de factures... en ce cas, vous préférerez tenir à disposition de celui qui le demande.

C'est pourquoi je ne pense pas que grand monde joigne les factures...

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres