forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



A cause d'un renom verbal.

scaramanga
Pimonaute
Inscription : 16-04-2005
Messages : 1

A cause d'un renom verbal.

Bonjour,

Je vais devoir me presenter prochainement pour un EDL avec un expert judicière au sujet de mon ancien appartement que j'ai quitté il y a de cela 5 mois. Un EDL d'entrée avait était fait entre les deux parties, ce qui n'est pas le cas pour EDL de sortie.
Il avait été prévu que celui  se ferait une semaine plus tard que le jour de mon depart.
La personne ne pouvant pas étre là en temps et en heure au cas où.
Je démenageais en province.
Une semaine plus tard j'apprends que EDL a été fait sans moi.
On (m'invite) a signer dix jours plus tard cet EDL, ce que je refuse.
Depuis lors, je n'ai aucun document de cet EDL, je ne sais même pas qui la fait et quand il l'a été.
En plus un nouveau locataire occupe l'appartement depuis le jour ou je l'ai quitter ou le lendemain.
Le propriétaire c'est empresser de relouer l'appartement et de faire un EDL pour le nouveau locataire.
Un renon verbal avait été fait...
Pour que je quitte cet appartement à une certaine date et que celui ci soit libre pour le locataire suivant.
Les clés avaient remises à une personne de confiance de la société.
Le propriétaire m'a attaqué en justice soit disant qu'il n'était pas au courant de mon départ.
Avait-il déja le droit de rentrer dans mon appartement bien que j'ai remis les clés et de faire illicot un EDL et de faire renter quelqu'un.
Ne devait-il pas dans un premier temps prendre contact avec moi et au cas où demander un mandat à la justice de paix pour pouvoir entrer dans l'appartement...
En plus la personne qui doit avoir fait cet EDL n'est même pas le bailleur lui même mais sa femme.

Que pouvez vous déja me faire savoir à ce sujet ici?

Merçi d'avance,

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : A cause d'un renom verbal.

Beaucoup de questions, beaucoup de quiproquos...

Hors charge de la preuve, si vous avez remis vos clés, il est normal que le proprio fasse rentrer quelqu'un après vous. C'est d'ailleurs ce que vous aviez convenu verbalement selon vos explications...

Quand vous avez remis les clés, si le proprio ou son représentant les a acceptées sans émettre de réserve, il est effectivement mal barré.

Vous me dites qu'il était prévu de faire un EDL une semaine après votre départ, mais que le locataire suivant est rentré dès le lendemain. Vous dites en plus que vous avez remis les clés à quelqu'un de la "société". Jamais un agent immobilier n'aurait accepté de faire comme cela. La situation mérite éclaircissement de votre part.

Si vous avez quitté l'appart, comment avez vous pu récupérer votre garantie sans que le proprio soit au courant? Il doit normalement signer un papier pour libérer la garantie? Des éclaircissements sont nécessaires ici aussi.

On vous invite à signer un EDL. Vous refusez. Comment peut-on vous inviter à signer un EDL si le proprio n'est pas au courant? Pourquoi refusez-vous? Il eut été malin d'aller voir cet EDL pour vor de quoi il retournait. Pourquoi l'EDL s'est-il réalisé sans vous? N'avez-vous pas donné un mandat?

Bref, votre situation n'est visiblement pas claire... difficile de vous donner quoi que ce soit comme info au vu de vos explications...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : A cause d'un renom verbal.

Grmff a écrit :

Jamais un agent immobilier n'aurait accepté de faire comme cela.

Une petite crise d'optimisme, cher Grmfff ?
Disons plutôt: "Jamais un agent immobilier [color=#C02020]compétent[/couleur] n'aurait accepté"

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres