forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Compromis de vente

maminou
Pimonaute
Inscription : 08-05-2005
Messages : 2

Compromis de vente

Bonsoir,

Je viens d'avoir un acquéreur pour ma maison.
Normalement, nous signons la semaine prochaine le compromis de vente chez le notaire.

On me dit que je devrais  le faire signer sans attendre et sans passer par le notaire car je risque qu'endéans la semaine l'acheteur se rétracte.

Il existerait des compromis de vente préétabli à demander au notaire??? 

Qu'en pensez-vous?

Merci par avance.

Maminou

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Compromis de vente

maminou a écrit :

Bonsoir,

Je viens d'avoir un acquéreur pour ma maison.
Normalement, nous signons la semaine prochaine le compromis de vente chez le notaire.

On me dit que je devrais  le faire signer sans attendre et sans passer par le notaire car je risque qu'endéans la semaine l'acheteur se rétracte.

Il existerait des compromis de vente préétabli à demander au notaire??? 

Qu'en pensez-vous?

Merci par avance.

Maminou

Il n'y a pas de réponse "toute faite".
Des acquéreurs - et des vendeurs - qui changent d'avis avant la signature du compromis, cela s'est déjà vu...
Mais de là à signer rapido n'importe quoi, c'est pire.

Il faut apprécier la motivation des parties : un acheteur qui "achète du bout des lèvres" changera plus vite d'avis qu'un acquéreur qui en déjà raté 3 autres et qui est déterminé à acheter la vôtre...

Le plus simple, ce serait de voir si les 2 notaires peuvent accélérer le mouvement (donnez un coup de fil à votre propre notaire pour lui faire part de votre inquiétude et pour lui demander s'il peut vous proposer une solution pour "consolider" l'affaire en attendant la signature: versement d'arrhes par l'acquéreur sur le compte bancaire du notaire, etc.)

Mais vous rentrez effectivement dans la phase délicate (psychologiquement parlant) de l'opération: l'angoisse du gardien de but au moment du pénalty...

En ligne

maminou
Pimonaute
Inscription : 08-05-2005
Messages : 2

Re : Compromis de vente

Merci beaucoup.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres