forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Un bail de résidence secondaire se termine de plein droit le 31 août. le locataire reste dans les lieux après cette date. Le preneur reste dans les lieux. le bailleur accepte cette continuation de location.Pas d'écrit concernant cette prolongation. durant cette 4° année d'occupation, le preneur veut quitter, sous quel régime est-il, quelles sont les conditions pour son départ. Est-il tjs en bail de résidence secondaire? Ou est-il passé automatiquement en bail de neuf ans?
merci pour vos infos
Hors ligne
Le code civil dit:
" Art. 1737. Le bail cesse de plein droit à l'expiration du terme fixé, lorsqu'il a été fait par écrit, sans qu'il soit nécessaire de donner conge.
Art. 1738. <L 20-02-1991, art. 9>. Si a l'expiration du bail écrit conclu pour une durée déterminee, le preneur reste dans les lieux sans opposition du bailleur, le bail est reconduit aux mêmes conditions, y compris la durée.
Art. 1739. Lorsqu'il y a un congé signifie, le preneur, quoiqu'il ait continué sa jouissance, ne peut invoquer la tacite reconduction."
Il faut également noter qu'un bail de résidence secondaire n'a la qualité de résidence secondaire que si il y a une justification: bail d'étudiant, bail de vacances, pied à terre pour le travail, etc.
A noter également, si c'est le locataire qui ne respecte pas les conditions du bail, il peut difficilement en faire grief au proprio. En clair, si c'est un logement d'étudiant, et que le locataire se domicilie, il ne peut demander à son bailleur l'application de la loi sur les résidences principales...
En ligne
merci pour votre réponse et le rappel du code.C'est maintenant bien clair.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages