forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Propriétaire et les eaux

calimero_81
Pimonaute assidu
Inscription : 01-03-2005
Messages : 55

Propriétaire et les eaux

Une amie a moi a des problème
Elle loue une maison qui est diviser en deux elle a le rez de chausser et sa voisine le haut, au départ elle louait avec les eau compris dans le loyer de de temps en temps le propriétaire demandait si elle voulait bien payer l'eau si la facture était trop grosse.
A présent le propriétaire veux faire payer toute les facture intérmédiaire + le calcule a la fin de l'année.
Le conpteur est au nom du propriétaire et les locataire non pas de contrat ou de baille de location tout est fait oralement
Il menace de mettre cella dans les main d'un avocat, la voisine du haut a déja fait deux malaise car il la menace aussi.
Que doivent t'elle faire et que risque t'elle  ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Propriétaire et les eaux

A mon sens, les charges locatives sont normalement mise à charge du locataire...

Que pouvez vous faire? Payer...

Certes, pas de bail écrit, c'est pas malin
Pas de compteur décompteur, c'est contestable.
Menacer d'avocat, c'est peut-être un peu rapide.

Mais je ne suis pas sûr de connaître toute l'histoire...

Hors ligne

calimero_81
Pimonaute assidu
Inscription : 01-03-2005
Messages : 55

Re : Propriétaire et les eaux

Grmff a écrit :

A mon sens, les charges locatives sont normalement mise à charge du locataire...

Que pouvez vous faire? Payer...

Certes, pas de bail écrit, c'est pas malin
Pas de compteur décompteur, c'est contestable.
Menacer d'avocat, c'est peut-être un peu rapide.

Mais je ne suis pas sûr de connaître toute l'histoire...

Bonjour c'est le résumer car sa serai trop long a expliquer, en plus c'est le même propriétaire que moi  mad il ne pense qu'au fric
Moi aussi tout est oral je n'ai pas de contrat de bail ni d'état des lieux.
Et depuis qu'il a entendu qu'on allait partir il nous cherche aussi des poux cry

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Propriétaire et les eaux

Il vous cherche des poux? Ou il demande que vous respectiez son droit?

Parce qu'un proprio qui "entend" que vous allez partir, cela semble bizarre. Soit il sait que vous allez partir parce que vous lui avez écrit que vous allez partir, soit vous lui avez dit que vous alliez partir, et il n'est pas content parce que vous ne respectez pas les termes et délais.

En principe, pour se disputer, il faut être au moins deux. Et il est facile de dire que tout est de la faute du proprio. Il faut aussi regarder dans votre assiette. J'ai cru que vous aviez un éclair de lucidité en disant: "Il est le même que moi: il ne pense qu'au fric..."

Si le proprio n'a pas fait de contrat, pas fait d'état des lieux, c'est que c'est un proprio "amateur". Vous êtes tout à fait en position de force. Tant qu'on y est, vous allez me dire qu'il n'a pas demandé de garantie locative...

Néanmoins, les charges locatives sont à mettre à charge du locataire.

Vu le peu de détaux donnés sur les circonstances, il me semble difficile de donner un avis circonstancié.

Hors ligne

calimero_81
Pimonaute assidu
Inscription : 01-03-2005
Messages : 55

Re : Propriétaire et les eaux

Grmff a écrit :

Il vous cherche des poux? Ou il demande que vous respectiez son droit?

Parce qu'un proprio qui "entend" que vous allez partir, cela semble bizarre. Soit il sait que vous allez partir parce que vous lui avez écrit que vous allez partir, soit vous lui avez dit que vous alliez partir, et il n'est pas content parce que vous ne respectez pas les termes et délais.

En principe, pour se disputer, il faut être au moins deux. Et il est facile de dire que tout est de la faute du proprio. Il faut aussi regarder dans votre assiette. J'ai cru que vous aviez un éclair de lucidité en disant: "Il est le même que moi: il ne pense qu'au fric..."

Si le proprio n'a pas fait de contrat, pas fait d'état des lieux, c'est que c'est un proprio "amateur". Vous êtes tout à fait en position de force. Tant qu'on y est, vous allez me dire qu'il n'a pas demandé de garantie locative...

Néanmoins, les charges locatives sont à mettre à charge du locataire.

Vu le peu de détaux donnés sur les circonstances, il me semble difficile de donner un avis circonstancié.

Il a aprit par une voisine que je cherchait a loué autre part étant donner l'état et le danger de la maison.
Ce qui ne lui plait pas c'est qu'il y a beaucoup a faire pour la mettre en ordre si il veut la reloué, moi j'avait accepter de la loué car j'avait besoin de quel que chose en urgence et il avait promit de faire les traveau sa vas fair 5 ans +- et il n'a toujour rien fait
Pour finir je me suis décider a acheter étant donner que sa me revient moin cher.
C'est vrai que je n'ai pas de donner de garantie locative

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres