forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Entretien des chassis

Boss
Pimonaute
Inscription : 04-06-2005
Messages : 13

Entretien des chassis

Bonsoir,


A propos d'un de mes locataires qui habite depuis deux ans dans l'appartement que je lui loue et qui n’a jamais fait l'entretien des châssis (nettoyage des carreaux....).

J'ai l'intention de lui faire un courrier pour lui demander de nettoyer les châssis,  suis je dans mes droits ?

Si j’ai le droit de visiter l’appartement pour voir si tout va bien une fois par an, je suppose que écrire un courrier comme ça ne pose pas de problème.

Grand merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Entretien des chassis

Vous êtes bien sûr dans votre droit...

A noter: la peinture des chassis reste à votre charge.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Entretien des chassis

à noter: l'absence de nettoyage des chassis, même en pvc, est un facteur de viellissement accéléré de ces chassis. donc , parois le locataire peut être tenus de participer dans un repeinture extérieure des chassis.

Hors ligne

Boss
Pimonaute
Inscription : 04-06-2005
Messages : 13

Re : Entretien des chassis

Bonsoir,

En cas de non entretien des châssis, y a t'il une procédure à suivre ? (?)

Ou dois-je laisser les châssis non entretenus, dans l'état ou ils sont ?  sad

Merci d'avance

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Entretien des chassis

Conseil gratuit / Allez trouver votre locataire, gentillement, et essayez de le convaincre de nettoyer ses chassis, c'est de son intèrêt, il verra mieux à travers ses vitres et c'est plus agréable de vivre dans un endroit propre.

S'il ne veut pas comprendre, envoyez lui un courrier, recommandé ou pas suivant la réaction qu'il aura eue précédement, en le mettant en demeure d'entretenir correctement.

Essayez de visiter l'appartement car, en général, les déficiences d'entretien ne sont que rarement isolées et vont souvent de paire avec d'autres manquements.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres