forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonsoir,
A propos d'un de mes locataires qui habite depuis deux ans dans l'appartement que je lui loue et qui n’a jamais fait l'entretien des châssis (nettoyage des carreaux....).
J'ai l'intention de lui faire un courrier pour lui demander de nettoyer les châssis, suis je dans mes droits ?
Si j’ai le droit de visiter l’appartement pour voir si tout va bien une fois par an, je suppose que écrire un courrier comme ça ne pose pas de problème.
Grand merci
Vous êtes bien sûr dans votre droit...
A noter: la peinture des chassis reste à votre charge.
à noter: l'absence de nettoyage des chassis, même en pvc, est un facteur de viellissement accéléré de ces chassis. donc , parois le locataire peut être tenus de participer dans un repeinture extérieure des chassis.
Bonsoir,
En cas de non entretien des châssis, y a t'il une procédure à suivre ? (?)
Ou dois-je laisser les châssis non entretenus, dans l'état ou ils sont ?
Merci d'avance
Conseil gratuit / Allez trouver votre locataire, gentillement, et essayez de le convaincre de nettoyer ses chassis, c'est de son intèrêt, il verra mieux à travers ses vitres et c'est plus agréable de vivre dans un endroit propre.
S'il ne veut pas comprendre, envoyez lui un courrier, recommandé ou pas suivant la réaction qu'il aura eue précédement, en le mettant en demeure d'entretenir correctement.
Essayez de visiter l'appartement car, en général, les déficiences d'entretien ne sont que rarement isolées et vont souvent de paire avec d'autres manquements.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages