forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour ;-)
Je suis proprio, sur le point de signer un bail avec une locataire représentée par une société. Cette dernière exige un état des lieux (OK pour moi), mais entend m'imposer son expert, ce qui ne me convient pas. Je souhaite un autre expert.
Ai-je le droit de refuser son expert, et la possibilité d'imposer le mien?
Hors ligne
Il faut se référer au bail. Parfois, dans les baux, il est mentionné qui sera l'expert.
Une autre possibilité est de prendre votre propre expert. Chacun paie alors son propre expert.
Mais l'expert est par essence indépendant. Les experts vont donc en général faire leur boulot en âme et conscience, sans favoritisme... Pourquoi alors prendre deux experts?
Si l'expertise ne vous convient pas, il est toujours possible de refuser l'expertise (si vous n'avez rien signé...) et de demander votre propre expert.
Hors ligne
Une expertise ( un état des lieux dans le cas présent) ne vaut que par la valeur de l'expert.
Si l'expert proposé est compétent, pas de problème, mais demandez toutefois le montant de ses honoraires car comme les relocations services travaillent généralement pour des grosses sociétés, elles n'ont pas toujours le même sens des valeurs que vous et moi...
Pour info: les honoraires ( totaux, tva comprise et à partager entre locataire et propriétaire) s'élèvent à : 250€ pour un appartement standart 2 chambres, 410€ pour une maison simple et basique de 4 chambres...
Si l'expertise ne convient pas, c'est possible de la refuser.... risqué. et aucun expert, digne de ce nom, ne commence sa mission sans être assuré que son ordre de mission ( bon de commande) est bien signé. Et par les deux parties.
Hors ligne
Un grand merci à Grmff! et à Francis pour leurs réponses à mes questions.
C'est plus clair ainsi.
Bonne journée
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages