forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



DOUBLE CLEF AU PROPRIETAIRE

amieromantique
Pimonaute
Lieu : namur
Inscription : 06-06-2005
Messages : 5

DOUBLE CLEF AU PROPRIETAIRE

Bonjour à toutes et tous

D'abord, je vous souhaite une très bonne journée à tous.

Pouvez-vous m'aider à nouveau?

Le propriétaire réclame à présent un double des clefs permettant d'ouvrir la nouvelle serrure que nous avons placée sur l'unique accès à la maison que nous louons.

Peut-il exiger cela?

Il argumente sur le fait que s'il arrivait quelque chose à la maison... il doit pouvoir entrer.
Est-ce légal?

J'hésite, du fait qu'il était convoqué hier pour vérifier l'état de la douche déglinguée et qu'il n'était pas content du fait de n'avoir pu entrer.

Je pense qu'il doit tout de même (c'est le moins), attendre que nous soyons présents.

Merci d'avance pour votre réponse.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : DOUBLE CLEF AU PROPRIETAIRE

Le proprio peut tout exiger. Est-il en droit de l'obtenir, c'est une autre question.

Votre domicile ne peut être violé, visité sans votre consentement. Si votre propriétaire ne comprend pas cela, je comprends que vous changiez les clés!

En temps que proprio, j'ai pratiquement toutes les clés des logements que je mets en location. Je ne rentre jamais dans les logements sans l'autorisation des locataires (qu'ils me donnent toujours)

Si je ne respectais pas la demande préalable, je comprendrais parfaitement qu'ils changent les clés. Je ferais pareil...

Hors ligne

amieromantique
Pimonaute
Lieu : namur
Inscription : 06-06-2005
Messages : 5

Re : DOUBLE CLEF AU PROPRIETAIRE

Merci Grmff... vous êtes de précieux conseil clap.gif

Je vous souhaite une très bonne journée.wub.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres