forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



problème de location

cheba021
Pimonaute
Lieu : Liege
Inscription : 24-06-2005
Messages : 1

problème de location

sad(
Salut est ce que quelqu'un peut me renseigner, j'ai commencé  à loué un appartement en décembre 2003 et j'ai signé avec le propriétaire un bail de 3 ans.
Cependant celui ci à vendu cette année la maison il y a un commerce en dessous qui est loué et c'est le propriétaire du magasin qui a racheté la maison.
Ce nouveau proprio m'a envoyé un recommandé me disant que j'ai 3 mois pour quitter les lieux et que soit disant il va y habiter le temps de trouver un autre locataire car ce nouveau proprio estime que je ne paye pas un gros loyer et qu'il préfère l'augmenter au nouveau locataire. Je viens d'avoir un bébé je suis au chômage mon mari ne travaille pas et je n'ai nulle part ou aller et surtout pas les moyens de déménager maintenant.
Que dois je vais et quelle droits j'ai, le bail n'a pas été enregistrer chez un notaire est il quand meme valable pour le nouveau proprio et a t'il le droit de me mettre à la rue???
merci pour votre aide

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 419

Re : problème de location

Bail pas enregistré = bail pas opposable aux tiers.

Si la vente n'as pas encore eu lieu chez le notaire, enregistrez le vite...

Sinon, il ne vous reste plus qu'à trouver un autre logement.

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : problème de location

L'enregistrement du bail ne se fait pas chez le notaire, mais au bureau d'enregistrement.
Détails dans notre Faqimmo, à la page suivante (cliquez ici)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres