forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Ou peuvent t'il aller

calimero_81
Pimonaute assidu
Inscription : 01-03-2005
Messages : 55

Ou peuvent t'il aller

La femme de mon propriétaire, vient de me sonner en disant quel passait avec un homme qui ferait des traveau.
je lui ai dit que mon mari n'était pas present, elle ma répondu je m'en fou vous vous éte la !
je n'ai pas du tout apprecier le ton sur le quel elle me parlait et lui ai demander quel fasse cela quand mon mari était present.
la  le ton est rapidement monter et ma dit quel avait le droit de passer 1 foit par an, je n'ai pas refuser quel passe mais je voudrai que mon mari soit present.
Quel sont mes droit, peuvent t'il aller dans toute les piece  (?)  y comprit les chambre   mad  qui pour moi est un endroit priver et intime.
Cette femme a t'elle le droit de venir visiter la maison , ou rien que le propriétaire et l'homme en question que je ne connait même pas  (!)
Merçi de bien vouloir m'aider

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : Ou peuvent t'il aller

Elle ou son mari, ne chipotons pas sur les mots.

Il est bien entendu que s'il y a des travaux à faire, il faut les laisser faire.

Il est bien entendu que le proprio peut faire appel au corps de métier de son choix, si c'est lui qui paye.

Il est bien entendu que vous ne pouvez pas imposer un horaire indécent à un corps de métier. Dire que votre mari n'est jamais là en semaine de 8H à 19H, et exiger que votre mari soit là pour les travaux, c'est de l'obstruction. C'est obliger le proprio à payer des supplément de week-end alors que vous êtes présente.

Par contre, si elle vous appelle pour vous dire qu'elle vient dans 20 minutes, vous avez tout à fait le droit de vous y opposer. Si elle a rendez-vous avec un corps de métier, elle peut vous prévenir plus tôt...

Bien entendu, pour une urgence comme un gros orage qui fait déborder en dessous et pour lequel on doit passer par chez vous, par exemple, vous ne pouvez pas l'empêcher de rentrer chez vous. A mon avis, en ce cas, si elle est sur place, elle est même en droit de défoncer votre porte pour rentrer faire ce qu'il faut!

En ligne

calimero_81
Pimonaute assidu
Inscription : 01-03-2005
Messages : 55

Re : Ou peuvent t'il aller

elle a sonner quel arrivait avec quelqu'un ,Il n'y a aucun traveau a faire dans les chambre, il y a juste de l'humiditer dans le salon mais chez la voisine la c'est tout a faire.
On vient de me dir qu'elle devait avertir et prendre rendez vous 15 jours a l'avance  (?)
Est ce que c'est vrais

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : Ou peuvent t'il aller

Pour répondre à la question "Où peuvent-ils aller?", la réponse est "partout".

Certes la chambre est un lieu intime et personnel. Mais si un proprio consciencieux veut vérifier l'état du bâtiment, il doit le vérifier partout.

Et si un corps de métier doit repeindre les chassis de fenêtre, il doit les repeindre en passant partout.

Et si Caloribel doit venir vérifier les calorimètres, idem.

Et si un plombier doit vérifier les vannes de chauffage, itou.

Et si une société anticafard doit chercher une source de cafard, pareil.

Et si un consultant passe pour vérifier les tuyauteries encastrées dans le sol par caméra infrarouge pour trouver une fuite, pas de changement.

Ces gens doivent passer partout ou il y a un radiateur, où il y a un chassis, où il y a des gens qui viennent: living, cuisine, wc, salle de bain, grenier, chambres, caves, garages, buanderie, bureau, vides ventilés, abris de jardin, etc. (quoi que je ne vois pas ce que j'ai oublié dans ma liste... lol )

Et ils peuvent même ouvrir vos placards. Déplacer vos frigos. Déménager vos armoires.

Certes, ils ne peuvent pas débarquer en fichant le brin partout sans prévenir qu'ils vont fiche le brin. Mais il faut laisser faire ce qui doit être fait...

En ligne

calimero_81
Pimonaute assidu
Inscription : 01-03-2005
Messages : 55

Re : Ou peuvent t'il aller

tongue  ok merçi beaucoup , enfin je ne sait pas quel traveau il pouront faire dans la chambre il n'y a rien

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres