forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



achat maison avec locataire

gloubiboulga
Pimonaute
Inscription : 20-06-2005
Messages : 13

achat maison avec locataire

Bonjour,
Nous allons acheter une maison, occupée paer un locataire; voulant intégrer les lieux le plus vite possible, nous aimerions savoir comment procéder (par ex. la durée du préavis à lui envoyer, etc) .

Je dois préciser qu'il occupe la maison depuis 20 ans , et que propriétaire et locataire s'étaient mis d'accord autour d'un bail verbal...

Un grand merci pour votre aide!

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : achat maison avec locataire

gloubiboulga a écrit :

Bonjour,
Nous allons acheter une maison, occupée paer un locataire; voulant intégrer les lieux le plus vite possible, nous aimerions savoir comment procéder (par ex. la durée du préavis à lui envoyer, etc) .

Je dois préciser qu'il occupe la maison depuis 20 ans , et que propriétaire et locataire s'étaient mis d'accord autour d'un bail verbal...

Un grand merci pour votre aide!

Voir notre FAQ Immo, à la page suivante (cliquez ici)

Hors ligne

gloubiboulga
Pimonaute
Inscription : 20-06-2005
Messages : 13

Re : achat maison avec locataire

Merci pour votre réponse si rapide!

Je me demande si, au bout des trois mois de préavis que nous lui aurons donné, le locataire peut ne pas vouloir partir , et donner pour cela le prétexte qu'il n'a rien trouvé comme logement équivalent; est- il vrai que dans ce cas, cette raison est valable et qu'alors il pourrait encore rester dans notre maison? hmm

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : achat maison avec locataire

gloubiboulga a écrit :

Merci pour votre réponse si rapide!

Je me demande si, au bout des trois mois de préavis que nous lui aurons donné, le locataire peut ne pas vouloir partir , et donner pour cela le prétexte qu'il n'a rien trouvé comme logement équivalent; est- il vrai que dans ce cas, cette raison est valable et qu'alors il pourrait encore rester dans notre maison?

Demandez à votre notaire de rédiger la lettre recommandée à adresser au locataire concerné, de manière à ce votre courrier "tienne la route" juridiquement parlant.

Si le bien n'est pas libéré dans les délais, il faudra s'adresser au Juge de Paix...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres