forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



casser un bail

luisa
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 14-07-2005
Messages : 15

casser un bail

bonjour j' ai une question: Je suis propriétaire d'une maison avec 2 locataires/. J'ai décidé de vendre la maison et les locataires désirent partir. Le premier est un bail qui a commence en juimmet 2004 et l'autre d'une  durée d'un ann debut mai 2000.
A mon avis le premier devrait me donner 3 mois de préavis à prester mais est-ce que j'ai droit à une indemnité? OU bien elle peut partir après les 3 mois sans  rien me payer en plus?
L'autre  a trpivé quelqu'un qui reprend son bail: Le nouveau bail doit avoir les mêmes dates. . Le loyer doit être le même? La locataire qui quitte doit me payer une indeemnité.
Merci de m'aidedr smile

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 138
Site Web

Re : casser un bail

luisa a écrit :

bonjour j' ai une question: Je suis propriétaire d'une maison avec 2 locataires/. J'ai décidé de vendre la maison et les locataires désirent partir. Le premier est un bail qui a commence en juimmet 2004 et l'autre d'une  durée d'un ann debut mai 2000.
A mon avis le premier devrait me donner 3 mois de préavis à prester mais est-ce que j'ai droit à une indemnité? OU bien elle peut partir après les 3 mois sans  rien me payer en plus?
L'autre  a trpivé quelqu'un qui reprend son bail: Le nouveau bail doit avoir les mêmes dates. . Le loyer doit être le même? La locataire qui quitte doit me payer une indeemnité.
Merci de m'aidedr

Ce n'est pas parce que vous mettez en vente que les rapports locatifs résultant des baux existants changent entre le bailleur-vendeur et ses locataires...

Pour ce qui est de l'interprétation des baux existants et de leurs modalités de rupture par les locataires concernés, tout dépend du type de bail (résidence principale ?), durée ?, etc.
De nombreux messages dans ce forum répondent déjà à ce type de question.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres