forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



litige après remise des clés

Perette
Pimonaute
Lieu : LIEGE
Inscription : 21-07-2005
Messages : 13

litige après remise des clés

Bonjour!
J'ai déménagé le 1er juillet dernier. Le 2, on s'y est mis à trois pour remettre l'appartement en ordre : grand nettoyage,etc... Il était nickel! D'ailleurs la propriétaire a mis une heure pour le visiter et n'y a rien trouvé à redire. Elle a signé de bonne foi le document de déblocage de garantie locative. Il n'y a pas eu d'état des lieux de sortie et nous nous sommes quittés en bons termes après la remise des clés.
J'ai un peu tardé pour aller remettre le document à la banque et ce matin je reçois un recommandé de ma propriétaire : elle a fait opposition à la banque car elle aurait dû payer 4 x 8 heures de nettoyage pour remettre l'appartement en état...    J'hallucine!
Ca fait que le 2 juillet, en plein été et avec de la lumière si nécessaire dans l'appartement, elle n'a pas vu qu'il y avait "4 cm de crasse partout" pour la citer!!! Elle me réclame près de 400 euros pour le nettoyage qu'elle aurait fait effectuer!... Et évidemment, pas de facture justificative!
N'ai-je pas de recours étant donné qu'il n'y a pas eu d'état des lieux de sortie contradictoire? Et que je peux prouver qu'il y a visiblement exagération de sa part (car faut vraiment être miro ou tête en l'air pour signer un document de déblocage de garantie bancaire dans 4 cm de crasse! )
Merci de m'aider car après 6 ans d'humiliations je suis au bord de la crise cardiaque...

Perette

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : litige après remise des clés

Que dit la banque?
Refuse-t-elle de vous libérer la garantie?
En principe je ne vois pas ce qui s'oppose à cette libération de garantie. La propriétaire a accepté les clés et signé cette libération.

La banque doit, sauf plainte pour fausse signature ou autre, libérer la garantie en votre faveur.
Première chose à faire, présenter le document à la banque.
Tenez-nous au courant.

Hors ligne

Perette
Pimonaute
Lieu : LIEGE
Inscription : 21-07-2005
Messages : 13

Re : litige après remise des clés

Merci beaucoup pour votre aide Francis!

En fait, j'ai essayé de récupérer la caution auprès de l'agence de ma nouvelle commune (pour ne pas faire inutilement 90 km de route) et là on m'a dit que cela ne se pasait jamais comme cela, que je devais me présenter à l'agence initiale en présence de ma propriétaire qui confirmerait son accord verbalement. Etant donné que cette banque-là à laquelle je ne me suis pas encore présentée avec mon document de déblocage vient de m'écrire que ma propriétaire avait fait opposition (15 jours après sa signature ), je suppose que cela ne sert à rien que je m'y présente...

Me conseilleriez-vous de téléphoner à l'agence et d'expliquer le cas avant de faire le déplacement?

Merci

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : litige après remise des clés

Ecrivez par recommandé à votre ancienne propriétaire pour la mettre en demeure de retirer son opposition et qu'à défaut d'un retrait rapide, vous porterez l'affaire en justice de paix .
Je ne conçois pas qu'un Juge de Paix ne libère pas cette garantie en votre faveur vu l'acceptation des clés et la signature du document de libération.

Hors ligne

Perette
Pimonaute
Lieu : LIEGE
Inscription : 21-07-2005
Messages : 13

Re : litige après remise des clés

Un tout grand merci Francis, vous me retirez une grosse épine du pied!!!

Félicitation pour votre site et l'aide que vous apportez.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres