forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Me conseillez-vous de passer outre l'agent immobilier?

Psykko
Pimonaute
Inscription : 25-07-2005
Messages : 21

Me conseillez-vous de passer outre l'agent immobilier?

Je vais essayer de vous expliquer en quelques mots. smile
J'ai vu une maison à louer en Flandre.
J'ai été la visiter, seule avec ma fille. La maison a été saccagée par les anciens loc. et visiblement les proprios ne le savaient pas.
Ce jour là, quand l'agent immo m'a vue il a eu un Ah! assez étrange... je vous précise tout de suite, je suis non seulement francophone mais aussi d'origine marocaine. (!)
J'ai vu ce jour là les proprio présents dans la maisons, et fortement occupés à passer ds coups de fils.
Un couple néerlandophone moyen et leur fille ado.
La mère et la fille sont venues vers moi et on souri à ma fille : een meisje ohhh
Oui cela est important pour la suite  tongue
Bref pendant 1 mois j'ai appelé toutes les semaines l'agent immo chargé du dossier.
Il ne savait pas trop sur quel pied danser mais il semblait très distant et évasif, ce que je n'ai pas trouvé très pro...  sad 
Il finit par me rappeler lui, pour me demander de passer à la maison 3h plus tard.
Ce que je fais, j'y ai couru même tellement j'étais heureuse smile .
Un autre couple est là aussi et visite la maison pour la 1ère fois.
L'agent me dit qu'il n'a retenu que 2 candis, la mienne et celle du couple... ça me parait bizarre déjà, le couple visitait seulement la maison pour la 1ère fois et n'avait encore rempli aucune fiche, ni remis aucun papier (ils avaient leurs papiers dans les mains et l'agent leur a remis la fiche devant moi)
Bref il me dit pour avoir la maison le proprio propose de payer les marchandises mais que vous fassiez vous-mm les travaux... et je vais dire la mm chose à l'autre couple.
Si le proprio fait lui-mm les travaux alors il n'a plus d'intérêt de vous louer... oui oui vous lisez bien.   mad
Cela dit l'agent trouve que c'est du chipotage et bp de discussions... Je comprends qu'il préfèrerait que le proprio fasse lui-mm les travaux et basta
Et pourtant j'accepte et illico j'appelle mon mari qui travaille à 5 min de là.
Me mari arrive, descend de la voiture et l'agent a un geste de recul en apercevant mon mari en bleu de travail et barbouillé de graisse...  :roll: pourtant à Beroep sur sa fiche j'avais bien noté Arbeider!
Bref l'agent devait me rappeler, une fois de plus c'est moi qui l'ait contacté et il me dit que les proprios vont faire les travaux eux-mm, qu'il dit à tout le monde (c qui tout le monde???) de chercher ailleurs. mad
Et quand je lui dit, lasse de courir après cette maison depuis un mois, bon ben on va laisser tomber alors, il me répond, oui c'est mieux!!!!  mad

Vous en pensez quoi? 
Les proprio qui n'avaient rien à gagner en étant sympa avec moi ne me semblait pas "rasciste"... 
Je me demande si l'agent a seulment dit aux proprio qu'on était d'accord pour faire les travaux à notre charge??? 

Il nous reste une solution, consulter le cadastre et prendre contact nous mm avec les proprio bien que je ne parle pas néerlandais.   lol
Au moins là je serai fixée car si c'est l'agent qui n'a pas voulu nous louer c'est totalement injuste...  mad
si c'est le proprio je m'incline...  cry

Que me conseillez-vous?
Dois-je m'acharner et partir à la recherche des proprios???? 

Merci d'avance de m'avoir lue et de me donner vos précieux conseils!  wink
Cette maison était l'idéal pour moi, on était prêt à bien la ranger et tout, à accepter ce que d'autres n'auraient jamais voulu accepter..
Que faire???

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres